
100%
des candidats ont un site de campagne
100%
des candidats (PS, LR, FN) ont un compte Twitter ou Facebook personnel dédié à la campagne (3383 tweets #Régionales 2015 depuis le lancement officiel de la campagne au 1er décembre 2015)
95%
des candidats (PS, LR et FN) font référence au moins une fois au numérique dans leur programme
94%
des programmes sont disponibles en ligne
83%
des programmes promettent le très haut débit sur tout le détériore
15%
des propositions font explicitement référence aux usages numériques : (448 mesures numériques dans les programmes (PS,LR,FN) disponibles sur 2490 propositions)
25%
le nombre de propositions numériques pour la région Bourgogne Franche Comté, le record, suivi par la Bretagne et Alsace Champagne Ardenne Lorraine (20%)
28%
des candidats comptent employer le numérique pour l’économie et la croissance (Usine du futur, French Tech, industrie 4.0, Coworking, numérisation des procédures administratives…)
26%
des candidats comptent employer le numérique pour pour la sécurité (vidéosurveillance)
20%
des candidats comptent employer le numérique pour l'administration et la vie citoyenne (budgets participatifs, droit d’interpellation citoyen, e-admisnitraiton, services publics personnalisés, open data pour les subventions et le budget)
17%
des candidats comptent employer le numérique pour l’éducation et l’enseignement supérieur (lycées connectés et équipés, budget participatifs des lycée, lutte contre le cyberharcèlement à l’école, formation au code, plate-forme d’orientation et de recensement des stages...)
12%
des candidats comptent employer le numérique pour l’agriculture, la pêche, la foret et la montages (agriculture de précision, modernisation des exploitations, formation des agriculteurs…)
12%
des candidats comptent employer le numérique pour la santé (télémédecine, maintien à domicile et accompagnement des personnes âgées via des dispositifs numériques…)
12%
des candidats comptent employer le numérique pour les transports (Wi-Fi dans les gares, application d’information en temps réel, "pass" unique de transport…)
10%
des candidats comptent employer le numérique pour la solidarité, l’égalité des territoires (lutte contre les zones blanches, développement du télétravail, services publics numériques de proximité…)
8%
des candidats comptent employer le numérique pour la culture, le tourisme et le sport (banques de données culturelles, digitalisation de la communication des acteurs culturelles, crowdfunding citoyen)
3%
des candidats comptent employer le numérique pour l’environnement (capteurs contre la pollution, smart grid, mise en réseau des entreprises et des citoyens, objets connectés…)
20%
C'est l'indice de numérisation du Parti Socialiste
16%
C'est l'indice de numérisation pour Les Républicains
11%
C'est l'indice de numérisation du Front National
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