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Rémy Martin sortira sa bouteille connectée cet automne sur le marché chinois

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Vidéo Après la bouteille connectée de Johnnie Walker, présentée au dernier Mobile World Congress, le français Rémy Martin annonce une innovation similaire. Présentation en vidéo.

Rémy Martin sortira sa bouteille connectée cet automne sur le marché chinois
Rémy Martin sortira sa bouteille connectée cet automne sur le marché chinois © Rémy Martin

A chaque groupe de spiritueux, sa bouteille connectée. Après celle développée par le groupe Diageo pour sa marque Johnnie Walker, en partenariat avec la start-up suédoise Thinfilm, voici la réplique française ! L'une des plus grandes maisons de Cognac, Rémy Martin, proposera sa propre version de la bouteille connectée, créé en collaboration avec la start-up belge Selinko, avant la fin de l'année.

 

verrou numérique anti-contrefaçon

 

Ici, l'intelligence se situe dans le bouchon. Il contient une puce NFC, combinée à une technologie de cryptage asymétrique. Celle-ci permet d'assurer l'intégrité de l'objet : le consommateur peut vérifier simplement que la bouteille n'a pas été ouverte et qu'il s'agit bien d'un modèle authentique et non d'une contrefaçon. Grâce à cette technologie, la bouteille peut également être "scannée" par l'acheteur. En lien avec l'application pour smartphone de Rémy Martin ("Centaur Connect"), il pourra ainsi accéder à un programme de fidélité, et à des offres ciblées (promotions, invitation à des événements).

 

La bouteille connectée de Rémy Martin sera disponible en Chine au printemps 2015, "d'abord dans une sélection de night-clubs prestigieux", indique la marque. Aucune date de lancement n'a été annoncée pour le modèle de Johnnie Walker.

 

Découvrez la "smart bottle" de Rémy Martin en vidéo

 

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1 commentaire

C@ndide
02/07/2015 14h19 - C@ndide

Intelligente façon de lutter contre la contre-façon et de proposer un produit marketing haut de gamme conforme à l'image de l'entreprise qui l'utilise. Elle est développée par une start-up belge qui s'implante sur les vignobles prestigieux de France, Les "Tech French" auraient-ils l'idée de développer une solution franco-française maintenant que les opportunités de marché sont avérées?

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