Revenus records pour le jeu Fallout 4 : 750 millions de dollars en 24 heures

Bethesda Softworks a engrangé 750 millions de dollars en une seule journée lors de la sortie du jeu Fallout 4, le 10 novembre.

Avec 12 millions d'unités distribuées, c'est un record pour l'année 2015.

Partager
Revenus records pour le jeu Fallout 4 : 750 millions de dollars en 24 heures

Le nouveau jeu vidéo du studio américain Bethesda, Fallout 4, a été distribué à plus de 12 millions d'exemplaires sur la seule journée de sa sortie, le 10 novembre. Des ventes qui ont généré 750 millions de dollars de revenus, et font de Fallout 4 le jeu au démarrage le plus fort cette année. A noter que les exemplaires distribués aux revendeurs n'équivalent pas forcément à des ventes au client final.

Le précédent lancement le plus important en 2015 était celui de Call of Duty: Black Ops 3, qui avait dépassé 550 millions de revenus en 3 jours. En comparaison, Fallout 3 n'avait été distribué qu'à 4,7 millions d'exemplaires lors de la première semaine de sa sortie en juin 2008.

Le succès de Fallout 4 s'est aussi étendu aux plates-formes de distribution numériques (Steam sur PC et les boutiques intégrées aux consoles PS4 et Xbox One), générant 100 millions de dollars de revenus, avec 1,2 millions de jeux vendus sur PC et plus de 640 000 sur consoles.

Si la qualité du jeu et l'appréciation de la franchise Fallout ont largement contribué à ce succès, la stratégie marketing de Bethesda pour Fallout 4 pourrait aussi avoir joué un rôle. En annonçant le jeu pour la première fois moins de 6 mois avant sa sortie (par opposition aux campagnes marketing courant sur plusieurs années), l'éditeur a pu proposer son titre aux joueurs avant que l'enthousiasme généré par la première annonce ne soit complètement retombé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS