
Les Rollkers débarquent au CES de Las Vegas avec la promesse de dérouler un tapis roulant sous vos pieds. Paul Chavand, l'inventeur français de ce qui ressemble à des patins à roulettes futuristes, est en tout cas convaincu du potentiel de sa trouvaille : "les Rollkers représentent une innovation de rupture, du jamais vu dans le domaine de la mobilité individuelle".
Marcher à 10 km/h de manière naturelle
Démarré en 2006, ce projet dispose désormais d'un prototype fonctionnel. Moins encombrant qu'un vélo, une trotinette ou un gyropode, les Rollkers permettent à une personne marchant à 5 km/h d'atteindre les 10 km/h de manière naturelle, sans modifier ses habitudes. "N'importe qui peut les utiliser, il suffit de savoir marcher", résume Paul Chavand.
Recherche de partenaires industriels
Au CES, le plus gros salon mondial de l'électronique grand public, l'inventeur français veut "déclencher un buzz mondial" autour des Rollkers. Objectifs ? Convaincre un ou plusieurs grands industriels de signer un contrat de licence pour fabriquer et vendre ses "accélérateurs de piétons". Un constructeur automobile comme Toyota, qui développe déjà des solutions de mobilité individuelle comme le concept FV-2, ou un géant du numérique un peu touche à tout, comme Google, pourraient se montrer intéressés.
Julien Bonnet
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus