Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais renforcera sa collaboration dans la sécurité mobile avec le canadien
Dans une interview au Wall Street Journal, J.K. Shin, le vice-patron de la division mobile de Samsung, est revenu sur les récentes rumeurs de rachat de BlackBerry qu'il a fermement démenti.
Cependant, le dirigeant a déclaré que Samsung entendait bien renforcer sa collaboration avec BlackBerry dans la sécurité mobile.
Le 15 janvier dernier, la rumeur d'un rachat de BlackBerry par Samsung a enflammé le web. Les deux firmes se sont empressées de démentir. Ce 19 janvier, J.K. Shin, vice-président de la division mobile de Samsung a accordé une interview au Wall Street Journal, dans laquelle il revient sur son partenariat avec BlackBerry.
J.K. Shin a confirmé que Samsung n'avait pas l'intention de racheter BlackBerry, pas même pour leurs 44 000 brevets qui pourraient venir étoffer le portefeuille de brevets du fabricant sud-coréen. "Acquérir BlackBerry uniquement pour ses brevets irait à l'encontre de la stratégie de Samsung", a déclaré l'homme.
Renforcer la collaboration entre Samsung et BlackBerry
Par ailleurs, J.K. Shin a affirmé que Samsung souhaitait renforcer son partenariat avec BlackBerry : "Nous voulons travailler avec BlackBerry pour continuer à développer ce partenariat [entre Knox et BES12, ndlr]. Nous sommes satisfaits de la progression de Knox, y compris la qualité de la sécurité et de la protection qui lui permet, et restons déterminés à Knox sur le long terme."
Leur partenariat avait été officialisé le 13 novembre 2014, par communiqué : BlackBerry s'alliait alors à Samsung dans la sécurité des mobiles. La plateforme de gestion de flotte mobile de Blackberry, le BES12, a été associée au Knox (solution de sécurité pour les entreprises) de Samsung dans une offre qui s'adresse aux professionnels.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
- Samsung s'allie à Lookout pour sécuriser ses terminaux mobiles
- Samsung veut profiter du déclin de BlackBerry pour s'imposer chez les pros
- Il n’y a pas que BlackBerry pour les pros…
- IBM-Apple, Uber-Spotify, Blackberry-Samsung et autres mariages inattendus
- BlackBerry hors course : les smartphones ultra-sécurisés sous les projecteurs
Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais renforcera sa collaboration dans la sécurité mobile avec le canadien
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir