Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais renforcera sa collaboration dans la sécurité mobile avec le canadien

Dans une interview au Wall Street Journal, J.K. Shin, le vice-patron de la division mobile de Samsung, est revenu sur les récentes rumeurs de rachat de BlackBerry qu'il a fermement démenti. Cependant, le dirigeant a déclaré que Samsung entendait bien renforcer sa collaboration avec BlackBerry dans la sécurité mobile. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais renforcera sa collaboration dans la sécurité mobile avec le canadien
Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais renforcera sa collaboration dans la sécurité mobile avec le canadien © Joe Doe - Flickr - CC

Le 15 janvier dernier, la rumeur d'un rachat de BlackBerry par Samsung a enflammé le web. Les deux firmes se sont empressées de démentir. Ce 19 janvier, J.K. Shin, vice-président de la division mobile de Samsung a accordé une interview au Wall Street Journal, dans laquelle il revient sur son partenariat avec BlackBerry.

J.K. Shin a confirmé que Samsung n'avait pas l'intention de racheter BlackBerry, pas même pour leurs 44 000 brevets qui pourraient venir étoffer le portefeuille de brevets du fabricant sud-coréen. "Acquérir BlackBerry uniquement pour ses brevets irait à l'encontre de la stratégie de Samsung", a déclaré l'homme.

 

Notre dossier : Blindez vos data - sept technos pour protéger vos données

 

Renforcer la collaboration entre Samsung et BlackBerry

Par ailleurs, J.K. Shin a affirmé que Samsung souhaitait renforcer son partenariat avec BlackBerry : "Nous voulons travailler avec BlackBerry pour continuer à développer ce partenariat [entre Knox et BES12, ndlr]. Nous sommes satisfaits de la progression de Knox, y compris la qualité de la sécurité et de la protection qui lui permet, et restons déterminés à Knox sur le long terme."

Leur partenariat avait été officialisé le 13 novembre 2014, par communiqué : BlackBerry s'alliait alors à Samsung dans la sécurité des mobiles. La plateforme de gestion de flotte mobile de Blackberry, le BES12, a été associée au Knox (solution de sécurité pour les entreprises) de Samsung dans une offre qui s'adresse aux professionnels.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media