Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

San Antonio sera la prochaine ville desservie par Google Fiber

La ville texane de San Antonio sera la quatrième à bénéficier des services d'accès très haut débit à Internet de Google Fiber, après Austin, Kansas City et Provo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

San Antonio sera la prochaine ville desservie par Google Fiber
San Antonio sera la prochaine ville desservie par Google Fiber © ZeChief - C.C.

Google a annoncé le 6 août qu'il installera son service d'accès à Internet par fibre optique, Google Fiber, dans la ville de San Antonio (Texas). Il s'agit de la quatrième ville à bénéficier de ce réseau convoité pour sa vitesse (1 Gb/s), après le début des travaux à Austin en décembre dernier, ainsi que les pionniers Provo et Kansas City. L'affinité de San Antonio pour les nouvelles technologies et ses efforts pour effacer les obstacles légaux font partie des raisons citées par Google pour ce choix.

 

La ville de 1,4 millions d'habitants sera aussi la plus grande desservie par le service jusqu'ici. Le déploiement de Google Fiber nécessitera la pose de 6500 km de fibre optique. Plusieurs autres villes sont en pourparlers pour rejoindre le service à l'avenir, notamment Nashville, Raleigh, Charlotte, Atlanta ou encore Salt Lake City.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale