San Antonio sera la prochaine ville desservie par Google Fiber

La ville texane de San Antonio sera la quatrième à bénéficier des services d'accès très haut débit à Internet de Google Fiber, après Austin, Kansas City et Provo.

Partager
San Antonio sera la prochaine ville desservie par Google Fiber

Google a annoncé le 6 août qu'il installera son service d'accès à Internet par fibre optique, Google Fiber, dans la ville de San Antonio (Texas). Il s'agit de la quatrième ville à bénéficier de ce réseau convoité pour sa vitesse (1 Gb/s), après le début des travaux à Austin en décembre dernier, ainsi que les pionniers Provo et Kansas City. L'affinité de San Antonio pour les nouvelles technologies et ses efforts pour effacer les obstacles légaux font partie des raisons citées par Google pour ce choix.

La ville de 1,4 millions d'habitants sera aussi la plus grande desservie par le service jusqu'ici. Le déploiement de Google Fiber nécessitera la pose de 6500 km de fibre optique. Plusieurs autres villes sont en pourparlers pour rejoindre le service à l'avenir, notamment Nashville, Raleigh, Charlotte, Atlanta ou encore Salt Lake City.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS