SeLoger.com se positionne sur le marché de la location saisonnière en rachetant Amivac.com

La plate-forme immobilière en ligne SeLoger.com réalise sa troisième acquisition dans le domaine de la location saisonnière : elle a racheté le site tricolore Amivac.com, qui propose 26 000 offres d'hébergement de vacances dans l'Hexagone. 

Partager
SeLoger.com se positionne sur le marché de la location saisonnière en rachetant Amivac.com

SeLoger.com se positionne comme un acteur important du marché de la location saisonnière en France. L'agence immobilière en ligne, dont le site a été lancé en 1996, a annoncé le 15 juillet le rachat d'Amivac.com. Ce portail de location, créé en 2002 et basé à Chambéry (Savoie), propose principalement 26 000 offres vacances en France, 2000 en Espagne et 250 au Portugal aux internautes.

Le groupe, qui a fait en 2011 l'objet d'une OPA de l'éditeur allemand Axel Springer, avait déjà mis la main sur Vacances.com en 2012 et a-gîtes.com en 2011. Il a créé en 2009 le portail web SeLoger Vacances, qui réutilise les mêmes recettes que son grand frère SeLoger.com : annonces détaillées, grandes photos, géolocalisation des offres... Le site bénéficie de l'image de marque de l'entreprise, connue comme le loup blanc dans le domaine de l'immobilier en ligne.

"Cette stratégie se conjugue parfaitement avec celle de la maison mère Axel Springer qui a acquis fin 2014 une participation majoritaire dans le groupe @leisure, un des leaders européen de la location de vacances", pointe l'entreprise dans un communiqué de presse. SeLoger.com espère non seulement devenir, via cette acquisition, un acteur clef du marché français, mais également accélérer son expansion au niveau européen, affirme dans le document Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS