Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sept pays ont plus d'abonnements au haut débit sans fil que d'habitants

La Finlande, l'Australie, le Japon, la Suède, le Danemark, la Corée du Sud et les Etats-Unis comptent plus d'abonnements au haut débit sans fil que d'habitants selon les dernières statistiques de l'OCDE.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sept pays ont plus d'abonnements au haut débit sans fil que d'habitants
Sept pays ont plus d'abonnements au haut débit sans fil que d'habitants © Alvimann - MorgueFile - C.C.

Finlande, Australie, Japon, Suède, Danemark, Corée du Sud et Etats-Unis : ces sept pays de l'Organisation de coordination et de développement économiques (OCDE) les plus connectés à l'Internet mobile. Sur leur territoire, l'institution a comptabilisé, dans le cadre de son dernier rapport statistique sur l'accès au haut débit publié le 22 juillet, plus d'abonnements au haut débit sans fil que d'habitants.

Ces chiffres surprenants s'expliquent : l'OCDE comptabilise séparément les abonnements au haut débit des smartphones et ceux des clefs 3G par exemple, alors qu'ils peuvent appartenir à la même personne. Mais malgré tout, le fait qu'en Finlande, 125% des habitants disposent d'un abonnement haut débit mobile reste impressionnant. En France, cette proportion n'est que de 55%.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale