Tout le dossier Tout le dossier
-
Le financement de l'industrie
Sigfox lève 100 millions d’euros et fait entrer Air liquide, GDF Suez et Eutelsat à son capital
-
Télécoms
Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis
-
Start-up
"Nous avons plus que doublé nos partenariats en un an", se réjouit Mallorie Claudel de Sigfox
-
Objets connectés
La pépite française Sigfox va connecter des millions d'alarmes en Espagne
-
Technos et Innovations
Sigfox participe au challenge "Smart America" pour se montrer outre-Atlantique
-
Objets connectés
Sigfox étend son réseau au Royaume-Uni, avant de s'attaquer à la Silicon Valley
-
Les Assises de l'industrie
La jeune pousse de l'année est... Sigfox
-
Electronique - Informatique
Télécoms et réseaux : Sigfox libère l’internet des objets
Sigfox étend son réseau au Royaume-Uni, avant de s'attaquer à la Silicon Valley
Sigfox continue de déployer son réseau cellulaire bas débit dédié à l'internet des objets. La start-up toulousaine s'associe à Arqiva pour couvrir le Royaume-Uni et compte déployer sa solution dans la Silicon Valley dans les prochaines semaines.
La start-up toulousaine Sigfox est sur tous les fronts en ce printemps. Après avoir bouclé une troisième levée de fonds, recruté Anne Lauvergeon pour diriger son conseil d'administration, l'étoile montante de la filière française de l'internet des objets vient de signer un contrat majeur avec la société britannique Arqiva (ancienne division de la BBC). L'opérateur d'infrastructures télécom et fournisseur de services média sera chargé de déployer le réseau UNB (ultra narrow band) du Français au Royaume-Uni, mais aussi de commercialiser l'offre de Sigfox auprès des professionnels de la filière de l'internet des objets.
"Comme en Espagne, où nous avons conclu un accord avec l'opérateur Albertis Télécom, nous avons privilégié un modèle de partenariat pour aller très vite", précise Thomas Nicholls, directeur marketing de Sigfox. L'objectif est de faire grandir le réseau de transmission dédié à l'internet des objets le plus rapidement possible. D'autres annonces de ce type sont attendues dans les prochaines semaines.
le rêve américain de sigfox
Parallèlement, Sigfox connecte des zones à fort potentiel pour faire connaître sa technologie. Les villes de Munich, en Allemagne, et Milan, en Italie, sont ainsi couvertes. Sigfox voit plus loin, et compte déployer son réseau dans la Silicon Valley. Tout est déjà prêt à San Francisco, ne manque plus que le feu vert des autorités américaines, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines. "L'objectif de faire de la pédagogie autour de notre solution pour construire un écosystème autour", explique Thomas Nicholls. Petit à petit, Sigfox complète son projet de bâtir une infrastructure mondiale - peut-être un futur standard de l'internet des objets géré depuis l'Europe.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
Sigfox étend son réseau au Royaume-Uni, avant de s'attaquer à la Silicon Valley
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER