Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Sigfox participe au challenge "Smart America" pour se montrer outre-Atlantique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le toulousain Sigfox continue de poser ses pions aux Etats-Unis. En attendant de déployer son réseau dans la Silicon Valley, il participe à un challenge d'innovation piloté par la Maison Blanche.

Sigfox participe au challenge Smart America pour se montrer outre-Atlantique
Sigfox participe au challenge "Smart America" pour se montrer outre-Atlantique © SCALE - capture vidéo YouTube

Sigfox veut faire connaître sa solution de connectivité bas débit pour l'internet des objets aux Etats-Unis. Pour cela, le Français va déployer son réseau dans la Silicon Valley. Il tente aussi de de s'insérer dans les initiatives gouvernementales, comme le challenge "Smart America".

système d'alerte sans carte sim ni connexion haut débit

Ce concours, piloté par le bureau "innovation" de la Maison Blanche et l'Institut national de standards et de technologie, vise à faire émerger des projets exemplaires dans de nombreux domaines : smart city, domotique, transports, gestion de l'énergie, santé, modes de production… Sigfox s'est impliquée dans l'une des 24 expérimentations, baptisée Scale (Safe Community Alert Network) dans le comté de Montgomery (Mariland). La solution Sigfox équipe des capteurs environnementaux installés dans les appartements d'un immeuble. En cas de relevé anormal (forte chaleur, humidité, présence de fumée, de monoxyde de carbone, coupure d'électricité), une alerte est automatiquement envoyée aux services de secours. Grâce au réseau de Sigfox, pas besoin de connexion Internet performante ou de boitier Sim : les informations transitent par le réseau spécifique, à très bas débit, imaginé par le français.

Aux côtés de Sigfox, IBM, Sensewaren Schneider Electric et Twilio, participent à cette initiative, qui a été présentée à Washington le 11 juin. Le MIT et l'université de Californie-Irvine sont également impliqués.

Découvrez le projet SCALE en vidéo (en anglais)

 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale