Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Silicon Africa : Addis Abeba, la challenger

Série d'été Cet été, l’Usine Digitale vous invite à un tour des Silicon valleys africaines, pour découvrir les précurseurs de l’Afrique 2.0 et les champions digitaux de demain, de l’Egypte à l’Afrique du Sud. Le voyage continue vers la capitale éthiopienne, étonnant challenger de la tech africaine.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Silicon Africa : Addis Abeba, la challenger
Silicon Africa : Addis Abeba, la challenger © Google

Surprenante Ethiopie, dont la capitale Addis Abeba s’installe comme un nouveau concurrent au titre de Silicon valley africaine. Avec un taux de pénétration d’internet d’environ 1%, l’Ethiopie n’était pas attendue sur la scène technologique mondiale. Pourtant, l’EthioICT Village, inauguré le 7 juin 2015, vient symboliser le sérieux de cette diversification économique. 20 entreprises ont déjà réservé des bureaux sur ce techno parc de 200 hectares.

Addis Abeba a pour elle une forte dynamique de développement portée par les autorités et compte bien profiter de son intégration dans le nouveau marché commun est-africain né de la réunion du Marché commun des états d’Afrique australe et de l’est (Comesa), de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

 

Le précurseur :

  • iCog Labs on y parle intelligence artificielle, transhumanisme, machine-learning, robotique et architecture cognitive. Mais aussi spécialités culinaires éthiopiennes. Cet étonnant labo de R&D travaille en partenariat avec Humanity+, OpenCog à Hong-Kong, ou Novamente LLC.

 

Le tech hub à suivre en Ethiopie :

  • xHub est l’un des derniers-nés des tech hubs africains. Il a rapidement signé un accord avec son prédécesseur iceAddis pour travailler en symbiose à mieux accompagner les start-up éthiopiennes.

Retrouvez aussi notre carte interactive des tech hubs en Afrique

Myrtille Delamarche

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale