Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Snapchat double Twitter avec 150 millions d’utilisateurs par jour

Snapchat compterait désormais 150 millions d’utilisateurs, soit 10 millions de plus que Twitter. Un coup dur pour le petit oiseau bleu qui peine à convaincre de sa capacité à se rentabiliser.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Snapchat double Twitter avec 150 millions d’utilisateurs par jour
Snapchat double Twitter avec 150 millions d’utilisateurs par jour

Twitter n’avait pas besoin de ça. Il semblerait pourtant bel et bien que Snapchat accueille désormais 10 millions d’utilisateurs de plus que lui chaque jour. Selon Bloomberg qui ne cite cependant que des sources anonymes, l’app avec laquelle les adolescents échangent des images et des vidéos éphémères compterait désormais 150 millions d’utilisateurs quotidiens (contre seulement 110 millions en décembre) soit au moins 10 millions de plus que Twitter.

 

Valorisé 20 milliards de dollars

Fort de sa puissance croissante, Snapchat a réussi plusieurs levées de fonds ces derniers mois dont les deux dernières s’élèveraient respectivement à 175 millions de dollars et 200 millions de dollars. Le Californien basé à Los Angeles, hors de la Silicon Valley, serait ainsi valorisé 20 milliards de dollars. En 2013, Facebook avait offert 3 milliards de dollars qui semblaient exorbitants pour le racheter…

 

Who are you gonna call ?
Twitter se bat justement depuis quelques mois pour enrayer la stagnation de son nombre d’utilisateurs qui tourne autour de 310 millions par mois. Et à convaincre ainsi investisseurs et annonceurs. Malgré son incontestable notoriété, l’app de Jack Dorsey peine à se rentabiliser. S’il se confirme que le petit fantôme jaune lui grignote les ailes, la tâche sera encore plus complexe. Il ne lui restera plus qu’à convoquer les ghost busters…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media