Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Soldes d’hiver : 25 millions de Français feront du shopping en ligne

D'après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et du CSA : 25 millions de consommateurs de l’Hexagone utiliseront le web pour préparer ou réaliser leurs achats à l’occasion des soldes d’hiver 2015, qui démarrent ce 7 janvier.

mis à jour le 07 janvier 2015 à 16H56
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Soldes d’hiver : 25 millions de Français feront du shopping en ligne
Soldes d’hiver : 25 millions de Français feront du shopping en ligne

Pour ne plus voir le dernier pantalon à leur taille leur passer sous le nez et ne plus attendre indéfiniment devant les caisses, les Français font de plus en plus leurs courses sur Internet, surtout pendant les soldes. 25 millions de consommateurs de l’Hexagone affirment qu’ils utiliseront le web pour préparer ou réaliser leurs achats à l’occasion des soldes d’hiver 2015, qui démarrent ce 7 janvier, d'après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et du CSA. 61% des cyberacheteurs en France ont prévu de faire leurs emplettes directement sur le net.

Selon cette enquête, les femmes sont plus enclines que les hommes à effectuer leurs courses en ligne (65% contre 57%). Les cyberacheteurs utilisent à 75% un ordinateur pour surfer sur Internet et préparer ces soldes, mais ils se servent de plus en plus de leurs smartphones ou tablettes. 34% d’entre eux envisagent de préparer ou de réaliser leurs emplettes sur une tablette, soit 8% de plus qu’en 2014.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale