Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony fait une incursion dans le secteur immobilier

Sony va ouvrir au mois d’août 2014 une agence immobilière au Japon. Cette incursion du géant de l’électronique dans un nouveau secteur n’est pas un mouvement isolé. Le groupe veut développer d’ici 2016 dix nouvelles activités à fort potentiel de croissance.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony fait une incursion dans le secteur immobilier
Sony fait une incursion dans le secteur immobilier

Le géant japonais de l’électronique a annoncé le 24 avril avoir créé une société dans le secteur de… l’immobilier ! Cette entreprise, installée à Tokyo, réalisera à partir du mois d’août des transactions et du conseil. La compagnie a assigné à sa nouvelle division des objectifs ambitieux : selon le Nikkei, un quotidien économique japonais, elle devra dégager des ventes annuelles de 50 milliards de yens (353 millions d'euros) d'ici cinq ans. La société, baptisée Sony Real Estate, pourrait entrer en bourse en 2016.

Sony, cité par l’AFP, souhaite offrir "des services immobiliers pratiques grâce aux technologies et à un centre d'appel". Un choix que le groupe dit cohérent avec sa stratégie de diversification, qui vise à élargir l’emploi des nouvelles technologies à de nouveaux secteurs d’activité. La firme possède une banque et une société d’assurance au Japon.

Sony futur fabricant de jouets ?

Elle a récemment décidé de se séparer de toute une série d’actifs qu’elle jugeait non stratégiques, pour renflouer ses caisses. Elle a par exemple vendu en janvier 2014 son siège américain à New-York, pour 1,1 milliard de dollars.

Le fleuron asiatique de l’électronique ne souhaite se développer que dans des secteurs porteurs.Il a créé récemment une branche en interne, chargée de réunir des idées de produits, de technologies innovantes et de nouveaux services. Si elles sont jugées pertinentes par la direction, l’équipe les concrétise rapidement.

L’entreprise projette de développer plus de dix nouveaux business d’ici 2016, sélectionnés parmi plus de 50 projets, détaille le Nikkei. Sony pourrait par exemple se lancer sur le marché des jouets, précise le quotidien sans citer de source.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale