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Sony s'allie à Spotify pour son "Playstation Music"

Sony a choisi le numéro un du streaming musical, Spotify, pour alimenter son nouveau service baptisé "Playstation Music", qui sera lancé au printemps pour les utilisateurs de sa console de salon comme son nom l'indique, mais également pour les utilisateurs de ses smartphones Xperia. Le géant japonais abandonne ainsi son propre service d'écoute de musique en ligne Music Unlimited, qui n'a pas réussi à décoller depuis son lancement en 2010.
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Sony s'allie à Spotify pour son Playstation Music
Sony s'allie à Spotify pour son "Playstation Music" © Sony

Pour proposer de la musique aux utilisateurs de sa Playstation 4, Sony va recourir aux services de Spotify. Le géant japonais vient en effet d'annoncer que le numéro un mondial du streaming musical allait fournir en contenus son nouveau service, baptisé "Playstation Music" et qui sera lancé au printemps prochain. A noter que ce service sera également proposé aux utilisateurs des Xperia, la gamme de smartphones et de tablettes de Sony.

"Music Unlimited" enterré

Le groupe japonais va donc fermer au mois de mars son propore service de streaming musical, "Music Unlimited", qu'il n'a pas réussi à imposer depuis son lancement en 2010. Cette formule était proposé dans 19 pays dans le monde, dont la France. Pour enfin décoller dans ce domaine, l'inventeur du Walkman a donc choisi de s'associer à une marque déjà bien connue du grand public. Une association prometteuse, sur le papier du moins.

Quand la guerre du streaming musical rejoint celle des consoles

Pour Spotify, il s'agit également d'élargir sa base d'abonnés. Face à la concurrence du français Deezer ou des américains Pandora et YouTube Music, sans parler du lancement cette année du service de streaming d'Apple, le numéro un du secteur (avec 15 millions d'utilisateurs payants pour 60 millions d'utilisateurs actifs) va maintenant chercher à convaincre les millions de joueurs Playstation à travers le monde.

Si l'écoute de musique ne fait pas partie des principales fonctions utilisées sur consoles de jeu vidéo, elle se défend davantage avec le dimension multi-fonctions et sociale des nouvelles générations de plates-formes. Sur Playstation 4 par exemple, il est ansi possible d'écouter de la musique d'un service intégré à la console pendant une partie et de la partager facilement avec ses amis directement depuis la console. Cette offre musicale se jusifie d'autant plus plus dans le cadre d'un écosystème incluant smartphones et tablettes, sur lesquels les services de streaming sont largement utilisés. C'est le cas pour le grand concurrent de Sony sur le marché des consoles, Microsoft, dont le service Xbox Music est également proposé sur ses smartphones, tablettes et sur PC.

Julien Bonnet

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