Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon Nikkei, le géant de l'électronique japonais Sony a développé une technologie de pointe pour équiper les caméras des futurs véhicules autonomes.

Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech
Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech © U.S. DOT

Un capteur dix fois plus sensible à la lumière que les technologies existantes. Selon le quotidien économique nippon Nikkei, le groupe japonais Sony aurait développé cette nouvelle technologie pour "affûter" le regard des caméras pour automobiles. Le capteur de Sony permettra notament une meilleure détection des objets dans un environnement sombre.

L'objectif pour le géant de l'électronique est de prendre part au prometteur marché en devenir des voitures autonomes et connectées.

Selon Nikkei, Sony commencera la production en série de ce capteur pour caméra au sein de l'une de ses filiales spécialisée dans la fabrication de puces électroniques. Le groupe pourrait débuter la commercialisation de sa technologie mi-2015, pour une mise en application au sein des premiers véhicules autonomes dès 2016.

La production annuelle de voitures connectées pourrait atteindre 100 millions d'unités d'ici à 2025 selon les estimations.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale