Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech

Selon Nikkei, le géant de l'électronique japonais Sony a développé une technologie de pointe pour équiper les caméras des futurs véhicules autonomes.

Partager
Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech

Un capteur dix fois plus sensible à la lumière que les technologies existantes. Selon le quotidien économique nippon Nikkei, le groupe japonais Sony aurait développé cette nouvelle technologie pour "affûter" le regard des caméras pour automobiles. Le capteur de Sony permettra notament une meilleure détection des objets dans un environnement sombre.

L'objectif pour le géant de l'électronique est de prendre part au prometteur marché en devenir des voitures autonomes et connectées.

Selon Nikkei, Sony commencera la production en série de ce capteur pour caméra au sein de l'une de ses filiales spécialisée dans la fabrication de puces électroniques. Le groupe pourrait débuter la commercialisation de sa technologie mi-2015, pour une mise en application au sein des premiers véhicules autonomes dès 2016.

La production annuelle de voitures connectées pourrait atteindre 100 millions d'unités d'ici à 2025 selon les estimations.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS