Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Surprise : l’iPhone 7 pourrait redynamiser les ventes d’iPhone

Surpris par la vigueur des précommandes de l’iPhone 7, les analystes revoient à la hausse les prévisions de ventes de l’iPhone. Apple pourrait bénéficier d’une relance de ses livraisons de smartphones dès 2017.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Surprise : l’iPhone 7 pourrait redynamiser les ventes d’iPhone
L'iPhone 7 se vend mieux que prévu. © Apple

L’iPhone 7 a débarqué ce 16 septembre 2016 dans les boutiques Apple Stores et centres de distribution agréés. Cette nouvelle génération d’iPhone s’annonce comme un beau succès pour Apple. Le stock disponible a été épuisé par les précommandes, obligeant la firme à la pomme à accroitre ses demandes d’approvisionnement auprès de ses fournisseurs de composants de 10% par rapport à ce qui était prévu au départ.

 

Reprise des ventes d'iPhone de 3% en 2017

La surprise est totale. Peu d’analystes pariaient sur un tel succès. Ceux du Credit Suisse sont contraints de revoir à la hausse leurs prévisions. Désormais, ils tablent sur la vente de 215 millions d’iPhone en 2016 et 221 millions en 2017, contre respectivement 208 et 217 millions d’unités auparavant. De quoi ramener la baisse des livraisons à 7% en 2016, ce qui marquerait une nette amélioration par rapport aux plongeons de 16,3% et 15% des premier et deuxième trimestres 2016. En 2017, Apple verrait ses ventes relancées avec une reprise de 3%. Pour 2018, les prévisions sont maintenues à 249 millions d’unités.

 

Le problème de batterie de Samsung

Alors que la firme de Tim Cook voit l’horizon s’éclaircir, son rival Samsung Electronics s'enfonce dans la crise de la batterie de son Galaxy Note 7. Le rappel de ce smartphone vedette à grand écran, lancé en août 2016, pourrait lui coûter 1 milliard de dollars. Sans compter l’impact négatif sur l'image de la marque coréenne.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale