Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Symantec vend Veritas au groupe Carlyle pour 8 milliards de dollars

Moins d'un an après l'annonce d'un projet de scission en deux entités, Symantec confirme avoir vendu Veritas, son entité en charge de la gestion des informations, pour 8 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Symantec vend Veritas au groupe Carlyle pour 8 milliards de dollars
Symantec vend Veritas au groupe Carlyle pour 8 milliards de dollars © Martin McKeay - Flickr CC

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec a annoncé mardi 11 août avoir passé un accord pour vendre Veritas, son entité dédiée à la gestion de l'information, à un ensemble d'investisseurs mené par le groupe Carlyle pour la somme de 8 milliards de dollars. L'accord devrait être conclu au 1er janvier 2016.

 

Symantec recherchait des acheteurs pour Veritas depuis plusieurs mois, après l'annonce de son projet de scission en deux entités (Symantec et Veritas) en octobre dernier. Symantec a enregistré 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et Veritas 2,5 milliards en 2014.

 

Cette stratégie témoigne d'une volonté de gagner en agilité de la part de Symantec pour éviter de se laisser distancer par le marché, une tendance globale parmi les grandes entreprises technologiques ces dernières années.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale