Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Thinker Thing" veut transformer les pensées en objets

Une entreprise chilienne travaille à un logiciel de création 3D qui utilise les ondes cérébrales. Avant d’imprimer, il suffirait donc de… penser.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Thinker Thing veut transformer les pensées en objets
"Thinker Thing" veut transformer les pensées en objets © Capture vidéo - Thinker thing

Créer des objets simplement en les imaginant. C’est le rêve de tout créatif ou designer, qui n’aurait simplement qu’à laisser son esprit vagabonder avant qu’une imprimante 3D ne prenne le relais. Cette vision pourrait devenir réalité grâce à la start-up chilienne Thinker Thing, spécialisée dans les interfaces intuitives contrôlées par ondes cérébrales.

Première mondiale ?

L’un de ses programmateurs, George Lakowsky, affirme avoir fabriqué le 8 mai dernier un petit objet rien qu’en l’imaginant. Equipé d’un neurocasque "Emotiv Epoc", il a modelé une forme dans son esprit. L'interface créée par Thinker Thing a capturé ses ondes cérébrales avant de les convertir en objet, fabriqué dans la foulée par une imprimante 3D.

Voici le tout premier objet fabriqué par la pensée :

Levée de fonds

Le projet en est encore à ses balbutiements mais les premiers résultats sont prometteurs. Thinker Thing va entamer en juin un tour des écoles chiliennes pour présenter son prototype de "machine à fabriquer les pensées". La start-up a lancé une campagne de levée de fonds sur le site Indiegogo. Plus de 6000 dollars ont été collectés en un mois.

 

La vidéo (poético-technologique) de présentation du projet : 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale