Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires

TikTok vise les TPM et PME européennes. Le réseau social de partage de vidéo de courte durée vient de lancer un hub pour les accompagner dans le déploiement de campagnes publicitaires sur sa plateforme. Une nouvelle façon pour lui de gagner de l'argent.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires
TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires © TikTok

Le réseau social de partage de vidéo de courte durée lance un Hub TikTok pour les TPE et PME. Son objectif est d'inciter ces entreprises à se tourner vers son réseau social pour lancer des plans de communication. La plateforme est accessible en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

Des services payants
Le hub recense des conseils et des outils pour aider les entreprises à créer et diffuser leurs propres vidéos, capter de nouveaux utilisateurs et fidéliser leur clientèle. Par exemple, la plateforme publicitaire "Ads Manager" est accessible : elle permet aux enseignes de créer et piloter facilement leurs campagnes promotionnelles menées sur l'application, explique le réseau social. Mais l'utilisation de ce service n'est pas gratuit. Toutefois, TikTok prévoit de doubler le budget investi par toute TPE ou PME qui débute sur Ads Manager avant le 15 décembre (dans la limite de 1 800 euros).

Le guide "Ad Group", qui explique comment définir son public cible, son budget, son calendrier, son mode d’enchère et son type de format, est aussi accessible. Tout comme l'outil "TikTok Pixel" qui trace l’impact de ses publicités TikTok sur son site web et aide à trouver le public le plus adapté.

100 millions d'utilisateurs actifs en Europe
Le réseau social revendique 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en Europe, qui sont de potentiels clients pour ces TPE et PME (67% des utilisateurs de la plateforme ont plus de 25 ans et 35% ont plus de 35 ans). Le réseau social peut être un moyen pour les marques d'interagir différemment avec leurs clients ou d'aller toucher un nouveau public. En incitant les TPE et PME à se tourner vers sa plateforme, TikTok cherche une nouvelle façon pour gagner de l'argent.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.