Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Montpellier

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le Tour de France Digitale s'arrête à Montpellier ce 28 avril. Huit start-up pitcheront pour tenter de se qualifier pour la finale parisienne, et toucher 500 000 euros en tant que révélation de l'année. Découvrez les jeunes pousses en lice lors de cette deuxième étape.

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Montpellier
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Montpellier © France Digitale

Octipas

La start-up Octipas a créé en 2011 un site dédié aux listes de cadeau, Ookoodoo.com, puis OctiList, la solution de listes de cadeaux en marque blanche à destination des sites de e-commerce. La start-up propose également une offre tout en un de digitalisation des points de vente physiques, Octibuy.

Oree

Fondée en 2012, Orée revisite les accessoires high-tech par l’utilisation du design, des matériaux nobles et de la personnalisation. Après le clavier en bois, son premier produit, elle se lance dans les étuis en cuir et les chargeurs en marbre. Les produits, fabriqués de façon artisanale dans une usine, dans l’Aude, sont vendus en ligne dans le monde entier.

Busit

La plate-forme open source Busit permet de faire interagir des objets connectés et des applications web à travers des échangeurs de données.

Appvizer

Appvizer est une marketplace B2B permettant aux professionnels de trouver des logiciels et applications web pour leur entreprise.

Tweetping

L'outil Tweetping permet de monitorer en temps réel l'activité sur le site de microblogging Twitter, en suivant notamment les mots-clés les plus populaires.

Algodone

Algodone est une solution de gestion des droits numériques et des licences en conception matérielle permettant d’éviter la contrefaçon et le piratage.

Authentification industries

L'entreprise montpelliéraine Authentification Industries a inventé des solutions de lutte contre les contrefaçons, falsifications et autres fraudes, notamment par le biais de dispositifs imprimés.

Wemap

Wemap est un outil permettant de créer des cartes animées sociales, personnalisées, enrichies en temps réel. Des éditeurs tiers et des marques peuvent l'utiliser.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale