Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tout un symbole : Apple va faire son entrée dans l'indice Dow Jones à la place d'AT&T

Actus Reuters Apple, la plus grosse capitalisation boursière mondiale, va faire son entrée dans l'indice Dow Jones le 18 mars à la place de l'opérateur de télécommunications AT&T, a annoncé le 6 mars S&P Dow Jones Indices.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le 18 mars prochain, Apple va faire son entrée au Dow Jones, et l'opérateur télécom AT&T, va en sortir, apprend-on ce 6 mars. La marque à la pomme affichait le 5 mars au soir une valeur boursière de 736 milliards de dollars (676 milliards d'euros), contre 176,5 milliards pour AT&T, présent dans l'indice depuis 1916. Apple rejoint Intel, Microsoft, Cisco et IBM dans l'indice phare de Wall Street, de plus en plus technologique.

apple, too big pour le dow jones ?

Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad n'a jamais fait partie de l'indice Dow Jones, qui regroupe 30 valeurs vedettes de la cote américaine. Cette absence a longtemps été expliquée par le fait que son cours de Bourse était trop élevé pour le Dow Jones, un indice pondéré des cours de ses composantes et non de leur capitalisation ou de leur flottant, ce qui est le cas pour la plupart des indices européens. La décision de S&P Dow Jones Indices était largement anticipée depuis que le groupe à la pomme a divisé par sept le nominal de son action en juin de l'an dernier. Le titre a fini jeudi à 126,41 dollars.

Avec Reuters (David Gaffen, Bertrand Boucey et Marc Angrand)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale