Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole

Malgré le doublement de son chiffre d'affaires, le géant américain de l'internet Twitter a fait douter Wall Street, le 27 octobre, en annonçant une perte nette de 175 millions de dollars au troisième trimestre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole
Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole © DR

Une chute de 10 % à la clôture le 27 octobre. Le titre Twitter était mis à mal, hier soir, suite à l'annonce des résultats trimestriels du groupe internet américain.

Des résultats décevants pour les investisseurs, qui semblent ne plus croire en la croissance de l'entreprise numérique. Twitter a en effet creusé sa perte nette, s'élévant au troisième trimestre à 175 millions de dollars (contre 65 millions sur la même période l'an dernier).

Si le groupe est parvenu à doubler son chiffre d'affaires sur la période (+114% à 361 millions de dollars), il ne dégage toujours aucun bénéfice, ne basant ses performances que sur sa croissance.

Autre indicateur qui provoque la défiance des investisseurs : le degré d'engagement des utilisateurs. Au troisième trimestre, Twitter a annoncé une baisse de 7%, supérieure aux attentes, de cet indicateur clé.

A l'aune de la popularité grandissante d'autres réseaux sociaux et messageries Internet, Twitter ne peut désormais plus se contenter de l'augmentation du nombre de ses utilisateurs actifs (284 millions au troisième trimestre, soit + 23%)...

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale