Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole

Malgré le doublement de son chiffre d'affaires, le géant américain de l'internet Twitter a fait douter Wall Street, le 27 octobre, en annonçant une perte nette de 175 millions de dollars au troisième trimestre.

Partager
Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole

Une chute de 10 % à la clôture le 27 octobre. Le titre Twitter était mis à mal, hier soir, suite à l'annonce des résultats trimestriels du groupe internet américain.

Des résultats décevants pour les investisseurs, qui semblent ne plus croire en la croissance de l'entreprise numérique. Twitter a en effet creusé sa perte nette, s'élévant au troisième trimestre à 175 millions de dollars (contre 65 millions sur la même période l'an dernier).

Si le groupe est parvenu à doubler son chiffre d'affaires sur la période (+114% à 361 millions de dollars), il ne dégage toujours aucun bénéfice, ne basant ses performances que sur sa croissance.

Autre indicateur qui provoque la défiance des investisseurs : le degré d'engagement des utilisateurs. Au troisième trimestre, Twitter a annoncé une baisse de 7%, supérieure aux attentes, de cet indicateur clé.

A l'aune de la popularité grandissante d'autres réseaux sociaux et messageries Internet, Twitter ne peut désormais plus se contenter de l'augmentation du nombre de ses utilisateurs actifs (284 millions au troisième trimestre, soit + 23%)...

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS