Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter parie sur les internautes non-inscrits à son réseau pour booster ses revenus

Vu ailleurs Bits, le blog sur l'économie de la technologie du New-York Times, analyse la dernière tentative de Twitter d'augmenter ses revenus et son nombre d'utilisateurs. Le réseau californien veut proposer des publicités aux utilisateurs occasionnels qui ne sont pas encore membres. 
mis à jour le 11 décembre 2015 à 17H20
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter parie sur les internautes non-inscrits à son réseau pour booster ses revenus
Twitter parie sur les internautes non-inscrits à son réseau pour booster ses revenus © Garrett Heath - Flickr - CC

Dans sa quête désespérée de croissance à la fois de son nombre d’utilisateurs et de ses revenus, entravée par les succès de Google et Facebook, Twitter multiplie les projets autour de la publicité. Sur l'un de ses blogs, le New-York Times explique la dernière démarche en date du réseau, l’affichage d’annonces pour les utilisateurs occasionnels du réseau, non-inscrits.

 

Selon le Californien, ils représenteraient plus de 500 millions d’internautes en plus des 320 millions de twittos mensuels inscrits. Les premiers pourraient rapporter 2,5 dollars par an aux annonceurs contre 4 dollars pour les seconds.

 

Gare au harcelement publicitaire

Mais, si l’article constate une évolution plutôt favorable de la publicité sur Twitter, il estime aussi qu’elle reste contrebalancée par son image de réseau social de niche (et son défaut d'organisation !).

 

Reste enfin à savoir si le harcèlement publicitaire est réellement une bonne façon de séduire de nouveaux twittos... Le succès du ad blocking tendrait à prouver le contraire. D’autant que les utilisateurs occasionnels de Twitter sont, par essence, mal connus du Californien. Et qu’il ne pourra leur proposer que des annonces généralistes, non ciblées par rapport à leur profil.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale