Twitter va proposer de nouvelles fonctionnalités pour soutenir sa croissance

Le réseau social en ligne américain Twitter, qui un an après son entrée en Bourse doit toujours convaincre les investisseurs de ses perspectives de croissance, a évoqué ce mercredi 12 novembre plusieurs initiatives avec lesquels il espère augmenter son intérêt pour ses utilisateurs. Twitter compte actuellement 284 millions d'utilisateurs, contre 1,3 milliard pour Facebook.

Partager
Twitter va proposer de nouvelles fonctionnalités pour soutenir sa croissance

Twitter envisage de créer de nouvelles applications mobiles et réfléchit aux moyens de faciliter l'utilisation de son service pour les néophytes, au moment où Facebook et d'autres réseaux sociaux se disputent l'audience sur les smartphones.

De nouvelles fonctionnalité lancées d'ici la fin de l'année

Le directeur général Dick Costolo a déclaré que Twitter prévoyait également d'accélérer le rythme des changements et d'ajouter davantage d'outils à son service de messagerie privée.

"Je crois fermement que la viralité de la messagerie privée est importante pour notre croissance à long terme", a déclaré Dick Costolo. Il a ajouté que certaines des nouvelles fonctionnalités seraient lancées d'ici la fin de l'année.

Un "fil instantané d'actualités"

Des dirigeants de Twitter ont déclaré que le groupe devait en faire davantage pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre le fonctionnement de son service. Ainsi, un "fil instantané d'actualités" sera bientôt fourni aux nouveaux utilisateurs sans qu'ils aient eu à suivre d'autres profils.

Ces dernières années, Facebook a choisi d'étoffer ses services en créant des applications distinctes, centrées sur l'actualité par exemple, et a récemment séparé sa messagerie privée.

Twitter compte actuellement 284 millions d'utilisateurs, contre 1,3 milliard pour Facebook.

En octobre, le site de microblogging avait annoncé que les "timelines", sortes de tableau de bord des messages postés qui est l'équivalent chez Twitter du nombre de pages internet vues par utilisateur, avaient baissé de 7% au niveau mondial au troisième trimestre.

Avec Reuters (Alexei Oreskovic, Mathilde Gardin pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS