Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
La mission Rosetta, les concurrents chinois d'Airbus et Hasbro-DreamWorks… la revue de presse de l’industrie
-
Aéro - Spatial
Rosetta : "Avec Philae, on en a pour 20 ans d’analyse de données", explique Jean Baptiste Renard
-
La matinale de l'industrie
Twitter va proposer de nouvelles fonctionnalités pour soutenir sa croissance
-
La matinale de l'industrie
Rappels de voitures : l'équipementier Takata modifie la composition de ses airbags
-
Aéro - Spatial
Mission Rosetta : "C’est une victoire de l’Europe", selon François Hollande
-
Economie numérique
Gemalto rachète l'américain Marquis ID Systems
Twitter va proposer de nouvelles fonctionnalités pour soutenir sa croissance
Le réseau social en ligne américain Twitter, qui un an après son entrée en Bourse doit toujours convaincre les investisseurs de ses perspectives de croissance, a évoqué ce mercredi 12 novembre plusieurs initiatives avec lesquels il espère augmenter son intérêt pour ses utilisateurs. Twitter compte actuellement 284 millions d'utilisateurs, contre 1,3 milliard pour Facebook.
Avec
Mis à jour
13 novembre 2014
Twitter envisage de créer de nouvelles applications mobiles et réfléchit aux moyens de faciliter l'utilisation de son service pour les néophytes, au moment où Facebook et d'autres réseaux sociaux se disputent l'audience sur les smartphones.
De nouvelles fonctionnalité lancées d'ici la fin de l'année
Le directeur général Dick Costolo a déclaré que Twitter prévoyait également d'accélérer le rythme des changements et d'ajouter davantage d'outils à son service de messagerie privée.
"Je crois fermement que la viralité de la messagerie privée est importante pour notre croissance à long terme", a déclaré Dick Costolo. Il a ajouté que certaines des nouvelles fonctionnalités seraient lancées d'ici la fin de l'année.
Un "fil instantané d'actualités"
Des dirigeants de Twitter ont déclaré que le groupe devait en faire davantage pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre le fonctionnement de son service. Ainsi, un "fil instantané d'actualités" sera bientôt fourni aux nouveaux utilisateurs sans qu'ils aient eu à suivre d'autres profils.
Ces dernières années, Facebook a choisi d'étoffer ses services en créant des applications distinctes, centrées sur l'actualité par exemple, et a récemment séparé sa messagerie privée.
Twitter compte actuellement 284 millions d'utilisateurs, contre 1,3 milliard pour Facebook.
En octobre, le site de microblogging avait annoncé que les "timelines", sortes de tableau de bord des messages postés qui est l'équivalent chez Twitter du nombre de pages internet vues par utilisateur, avaient baissé de 7% au niveau mondial au troisième trimestre.
Avec Reuters (Alexei Oreskovic, Mathilde Gardin pour le service français)
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
Twitter va proposer de nouvelles fonctionnalités pour soutenir sa croissance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER