Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber, la start-up à 30 milliards de dollars

Rien ne semble en mesure de freiner le développement d’Uber : malgré les nouvelles règlementations qui viennent entraver son activité, le spécialiste du véhicule de tourisme avec chauffeur se lance dans un nouveau tour de table. Selon le Wall Street Journal, la jeune pousse veut lever entre un et deux milliards de dollars et pourrait être valorisée, à la suite de cette opération, plus de 30 milliards de dollars.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber, la start-up à 30 milliards de dollars
Uber, la start-up à 30 milliards de dollars © uber

La jeune pousse californienne Uber fait déjà partie du club très fermé des start-up dont les valorisations sont supérieures à 10 milliards de dollars. Cela n’empêche pas le spécialiste du véhicule de tourisme avec chauffeur de lancer un nouveau tour de table, indique le Wall Street Journal. L’entreprise cherche à lever entre un et deux milliards de dollars. Si cette opération est couronnée de succès, Uber pourrait être valorisée plus de 30 milliards de dollars. Les discussions en sont encore à un stade préliminaire, précise le quotidien américain.

Uber n’a pourtant pas besoin d’argent frais, pointe le Wall Street Journal. La société a levé 1,2 milliard de dollars il y a tout juste 5 mois. Son patron, Travis Kalanick, veut probablement enrichir son trésor de guerre pendant que les actions Uber prennent de la valeur sur les marchés financiers et que le prix du capital est bas.

Cette opération devrait aussi lui permettre d’alimenter la croissance externe de son groupe (il veut lancer prochainement son service dans une douzaine de villes) et d’attirer de nouveaux chauffeurs grâce à des conditions de travail plus avantageuses que celle de ses concurrents (notamment Lyft). Grogne des taxis, nouvelles règlementations qui viennent encadrer son activité en France par exemple…  Malgré les nombreux défis auxquels Uber fait face, rien ne semble - pour l’instant - pouvoir arrêter la jeune pousse.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale