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Uber s'offre Postmates, le spécialiste de la livraison de repas, pour 2,35 milliards d'euros

Vu ailleurs Uber vient de s'offrir la start-up Postmates pour 2,35 milliards d'euros. Pour compenser les effets désastreux de la crise provoquée par le Covid-19, l'entreprise de VTC mise désormais sur la livraison de repas à domicile.  
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Uber s'offre Postmates, le spécialiste de la livraison de repas, pour 2,35 milliards d'euros
Uber s'offre Postmates, le spécialiste de la livraison de repas, pour 2,35 milliards d'euros © Spencer Davis-Unsplash

Uber a conclu un accord de 2,35 milliards d'euros pour racheter la start-up américaine spécialisée dans la livraison de repas Postmates, annonce Bloomberg le 6 juin. L'accord a été approuvé par le conseil d'administration d'Uber. "Pierre-Dimitri Gore-Coty, chef de l'entreprise de livraison de repas d'Uber, Uber Eats, devrait continuer à gérer l'activité de livraison", précise Reuters. L'accord devrait être officialisé aujourd'hui.

Uber mise sur la livraison de repas
Uber a subi de plein fouet la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. L'entreprise américaine a accusé une perte de 2,9 milliards d'euros et a licencié un quart de ses effectifs en mai 2020. Elle mise désormais sur la livraison de repas à domicile pour compenser les effets de la crise.

Le rachat de Postmates entre dans donc cette stratégie. La jeune pousse, fondée en 2011 présente dans de nombreuses villes des Etats-Unis, ainsi qu'à Mexico, livre principalement des repas et des courses alimentaires. Postmates représente environ 10% des ventes de livraison de nourriture en 2019 aux Etats-Unis, contre 32% pour Grubhub et 20% pour UberEats, selon le cabinet d'analyse Second Measure, cité par CNBC.


C'est un second choix pour Uber qui avait fait une offre début mai pour acquérir l'application de repas à domicile Grubhub, finalement rachetée quelques semaines plus tard par Just Eat Takeaway pour 7,3 milliards de dollars. Fruit d'une fusion entre Just Eat et Takeaway.com, Just Eat Takeaway entend désormais s'imposer face à Deliveroo à Uber Eats.

 

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