Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un brevet d'Apple pour faire la mise au point après la photo

Comme le révèle le site Apple Insider, Apple a déposé un brevet pour un système d'appareil photographique utilisant une microlentille plénoptique, c'est-à-dire qui permet de faire la mise au point d'une image par post-traitement. Une technologie qui rappelle celle développée par la start-up Lytro en 2011.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un brevet d'Apple pour faire la mise au point après la photo
Un brevet d'Apple pour faire la mise au point après la photo © Lytro

Apple s'intéresse à la technologie d'appareil photo plénoptique. D'après le site spécialisé Apple Insider, la firme de Cupertino a enregistré le 26 novembre un brevet pour un "appareil photo numérique incluant un adaptateur permettant différents modes de mise au point de l'image".

Sur le document de l'office américain des brevets (USPTO), Apple décrit un appareil photo qui pourrait capturer deux types d'image, une en basse résolution avec une mise au point modifiable, et une autre en haute résolution non modifiable.

Une technologie qui n'est pas sans rappeler celle déposée par la start-up américaine Lytro en 2011 et commercialisée depuis sous la forme d'un appareil photo qui travaille la couleur, l'intensité et la direction des rayons lumineux, ainsi qu'un logiciel de traitement permettant une mise au point des images a posteriori.

Hasard du calendrier, après les Etats-Unis en 2012, l'appareil photo Lytro est commercialisé depuis quelques jours sur l'Apple Store en France.

Avec ce brevet, Apple chercherait-il  à développer sa propre technologie en la miniaturisant pour l'intégrer dans ses appareils mobiles comme l'iPhone ou l'iPad ?

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale