Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un grand centre dédié à la robotique collaborative va ouvrir au Danemark début 2022

Mobile Industrial Robots et Universal Robots, deux entreprises danoises spécialisées dans la robotique collaborative, vont installer leurs futurs sièges dans la ville d'Odense, au Danemark, pour créer un grand centre dédié à la robotique collaborative. Soutenues financièrement par leur maison-mère américaine Teradyne, elles souhaitent "créer un environnement attractif" pour attirer de nouveaux employés. Le projet doit ouvrir ses portes début 2022.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un grand centre dédié à la robotique collaborative va ouvrir au Danemark début 2022
Un grand centre dédié à la robotique collaborative va ouvrir au Danemark début 2022 © MiR

Simon Kollerup, ministre de l'Economie et des Finances Danois, a annoncé lundi 10 février 2020 l'ouverture d'un centre dédié à la robotique collaborative qui regroupera, dans la ville d'Odense (Danemark), les sièges des deux entreprises danoises Mobile Industrial Robots (MiR) et d'Universal Robots. Ce projet doit voir le jour début 2022.

 

"Créer un environnement attractif"

Grâce au soutien de leur maison-mère américaine, Teradyne, 36 millions de dollars seront investis dans ce projet qui se concrétise déjà par l'acquisition de 50 000 mètres carrés de terrain de construction dans la zone industrielle d'Odense. Les deux entités, bien que distinctes, poursuivront un même objectif : "créer un environnement attractif" pour attirer de nouveaux employés, peut-on lire dans le communiqué. Aujourd'hui, au Danemark, MiR compte 160 employés et Universal Robots 450. 

 

Investissement massif dans la robotique danoise

"MiR et Universal Robots ont ouvert la voie de la révolution des robots collaboratifs en mettant ces solutions d'automatisation à la portée des entreprises de toutes tailles. Teradyne continue de beaucoup investir dans le développement de nouveaux produits, solutions et chaînes de vente. Cette nouvelle construction est en partie la clé de notre stratégie de croissance", a déclaré Mark Jagiela, PDG de l'entreprise américaine. Ce n'est pas la première fois que Teradyne soutient financièrement le développement des robots au Danemark. A ce jour, l'Américain a investi plus d'un demi-milliard de dollars dans ces deux entreprises danoises.

 

Les robots collaboratifs – ou "cobots" –  sont une catégorie de robots dédiés à la manipulation d'objets en collaboration avec un opérateur humain. Leur principal avantage est combiner le savoir-faire et le pouvoir décisionnel de l'être humain avec la force, l'endurance et la précision d'un robot.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media