Un premier poids lourd semi-autonome autorisé à rouler au Nevada

Développé par Freightliner, une filiale de Daimler, l'Inspiration Truck est le premier camion semi-autonome autorisé à rouler sur les routes du Nevada. Le conducteur peut basculer en mode automatique dans certaines conditions de circulation.

Partager
Un premier poids lourd semi-autonome autorisé à rouler au Nevada

Cette semaine, l’Etat du Nevada a délivré sa première plaque d’immatriculation "véhicule autonome". L’heureux élu se nomme Inspiration Truck, un camion semi-autonome développé par Freightliner, une filiale américaine du constructeur automobile allemand Daimler.

Semi-autonome, car l’Inspiration Truck, équipé de la technologie Highway Pilot, n’est pas un camion sans chauffeur. L’objectif ici est de réduire le stress et la fatigue des conducteurs lorsqu’ils se trouvent sur l’autoroute. Selon Daimler, 90 % des accidents résulteraient d’une erreur du conducteur et dans un cas sur huit, la fatigue du chauffeur serait impliquée. L’Inspiration Truck correspond au niveau 3 de l’échelle d’automatisation établie par la NHTSA (agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière), soit le même niveau que la Google Car développée par la firme de Mountain View.

Lire la suite de l'article sur Industries et Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS