Un premier poids lourd semi-autonome autorisé à rouler au Nevada
Développé par Freightliner, une filiale de Daimler, l'Inspiration Truck est le premier camion semi-autonome autorisé à rouler sur les routes du Nevada. Le conducteur peut basculer en mode automatique dans certaines conditions de circulation.
Cette semaine, l’Etat du Nevada a délivré sa première plaque d’immatriculation "véhicule autonome". L’heureux élu se nomme Inspiration Truck, un camion semi-autonome développé par Freightliner, une filiale américaine du constructeur automobile allemand Daimler.
Semi-autonome, car l’Inspiration Truck, équipé de la technologie Highway Pilot, n’est pas un camion sans chauffeur. L’objectif ici est de réduire le stress et la fatigue des conducteurs lorsqu’ils se trouvent sur l’autoroute. Selon Daimler, 90 % des accidents résulteraient d’une erreur du conducteur et dans un cas sur huit, la fatigue du chauffeur serait impliquée. L’Inspiration Truck correspond au niveau 3 de l’échelle d’automatisation établie par la NHTSA (agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière), soit le même niveau que la Google Car développée par la firme de Mountain View.
Un premier poids lourd semi-autonome autorisé à rouler au Nevada
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir