Une "Silicon Valley" à 11 milliards d'euros pour la Russie

Lors d'une réunion gouvernementale le 1er août, le ministre russe du Développement économique a détaillé le plan d'investissement du centre d'innovation Skolkovo, appelé à devenir la "Silicon Valley" russe.

Partager
Une

Avec 50 centres de recherche et de un millier de start-up prévus, Moscou voit les choses en grand pour le centre d'innovation Skolkovo, la future "Silicon Valley" russe.

Côté investissements, le montage financier de cette vaste technopole appelée à ouvrir ses portes d'ici à 2020 se précise. Le 1er août, lors d'une réunion gouvernementale, le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaev a détaillé les financements publicset privés de Skolkovo.

"Il est prévu que le montant total des financements des programmes constitue 502 milliards de roubles (11,5 milliards d'euros) dont presque les trois quarts seront des financements privés et 135,6 milliards de roubles (3,1 milliards d'euros) seront des financements du budget fédéral", a-t-il indiqué, comme le rapporte l'AFP.

Selon le ministre, 13 000 emplois ont déjà été créés dans un millier d'entreprises sur le site du parc technologique en construction au sud de Moscou.

Technologies de l'information, biotechnologies, efficacité énergétique, nucléaire et espace sont les grands axes de ce projet lancé sous la présidence de Dmitri Medvedev.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS