Unlatch lève 5,2 millions d'euros pour exporter son logiciel de digitalisation des ventes immobilières

La start-up Unlatch, éditrice d'un logiciel BtoB de digitalisation des ventes immobilières, lève 5,2 millions d'euros auprès d'Axa Venture Partners. La jeune pousse française souhaite ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme et exporter sa solution en Espagne et au Royaume-Uni.

 

Partager
Unlatch lève 5,2 millions d'euros pour exporter son logiciel de digitalisation des ventes immobilières

La start-up Unlatch spécialisée dans la vente immobilière digitalisée annonce le 3 juillet une levée de fonds de 5,2 millions d'euros, dont 4 millions d'equity auprès d'Axa Venture Partners et 1,2 million en dette.

Selon jeune pousse française, cette opération vise à "renforcer sa position (…) sur le marché de la digitalisation de la vente immobilière" grâce à l'ajout de nouvelles fonctionnalités et "accélérer l'internationalisation de l'activité", notamment en Espagne et au Royaume-Uni.

Fluidifier le processus de vente dans le neuf
Lancé en 2018, Unltach est une solution logicielle BtoB qui permet d'entièrement digitaliser le processus de vente immobilière dans le neuf. Il s'adresse aux professionnels de l'immobilier résidentiels comme les promoteurs, commercialisateurs, foncières et bailleurs sociaux. L'objectif principal est d'accélérer et de fluidifier l'ensemble du processus de vente grâce à une interface accessible aux différentes parties au contrat.

La plateforme comprend un outil dédié à la relation client (Customer Relationship Management) qui permet de diffuser les annonces et visualiser l'avancement des ventes. De leur côté, les acquéreurs ont accès à un espace personnel leur permettant de suivre l'avancement de leur projet immobilier, de la réservation jusqu'à la livraison du bien. Ils peuvent également prendre rendez-vous avec leur conseiller et recevoir leurs appels de fonds.

Unlatch offre également une fonctionnalité de signature électronique pour les contrats de réservation et la notification des acquéreurs par lettre électronique recommandée. Elle précise que tous les outils disponibles sur son logiciel ont été développés par des ingénieurs en collaboration avec des professionnels de l'immobilier.

La crise sanitaire a bousculé la vente immobilière
La crise sanitaire a montré la pertinence des outils de digitalisation dans le secteur. Distance sociale oblige, les rendez-vous physiques étaient à proscrire. Or le processus de vente et d'achat immobilier reste encore très procédural en France. Unlatch note que depuis mi-mars 2020, sa plateforme a enregistré une hausse de 25% de son activité. Et cette hausse pourrait bien se poursuivre en cas de deuxième vague à l'automne.

En un peu plus de deux ans, l'outil a été adopté par près de 250 entreprises telles que Demathieu Bard Immobilier, Constructa et Emerige.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS