Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo à la demande : Netflix coiffé au poteau par le géant des télécoms Singtel en Asie

Les acteurs du secteur de la vidéo à la demande aiguisent leurs armes pour conquérir l'Asie. Le groupe singapourien de télécommunications Singtel veut prendre Netflix de vitesse dans la région. Il va proposer avec Sony Pictures et Warner Bros des films et des émissions en flux continu dès le premier trimestre 2015 en Indonésie, aux Philippines, en Inde et en Thaïlande, pour occuper le terrain et se faire un nom avant l'arrivée du géant américain. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vidéo à la demande : Netflix coiffé au poteau par le géant des télécoms Singtel en Asie
Vidéo à la demande : Netflix coiffé au poteau par le géant des télécoms Singtel en Asie © Wikimedia commons

Le leader des télécoms singapourien Singtel prévoit de coiffer Netflix au poteau en Asie, région du monde où la société américaine (qui concentre actuellement ses efforts sur l'Europe) n'a pas encore déployé son service de vidéo à la demande. Le groupe a annoncé un partenariat avec Sony Pictures et la compagnie de production et de distribution Warner Bros dans ce secteur en plein boom. Les trois associés veulent occuper le terrain et essayer de conquérir le plus d'abonnés possibles avant l'arrivée de Netflix, qui a déjà raflé la mise aux Etats-Unis et sur le Vieux Continent.

Baptisée Hooq, l'entreprise qui développera le projet est une start-up créée en joint-venture (Singtel, Sony, Warner Bros). Elle offrira à ses abonnés des films tout droit venus de Hollywood, des émissions de télévisions américaines, mais aussi des contenus locaux indiens, chinois, thaïlandais, philippins, indonésiens, coréens et japonais. 10000 vidéos seront disponibles lorsque le service sera mis en place.

premier trimestre 2015

Singtel a indiqué dans un communiqué que Hooq serait accessible au cours du premier trimestre 2015 en Indonésie, aux Philippines, en Inde et en Thaïlande, sans donner plus de précisions. Le service sera ensuite déployé progressivement dans le reste de l'Asie, prioritairement dans les pays où Singtel est déjà présent.

Alors que les abonnés de Netflix ne peuvent pour le moment payer qu'en carte de crédit, les clients Hooq pourront régler via d'autres moyens de paiement. Une caractéristique qui ne sera pas anodine dans certains pays de la région, où une partie de la population n'a pas de carte bleue. Le prix du service n'a pas été dévoilé.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale