Vidéo : avec son "projet Jacquard", Google rend les Levi's tactiles

La division Atap de Google, qui mène des travaux de R&D sur des technologies disruptives, a dévoilé une nouvelle initiative lors de la conférence I/O : le projet "Jacquard". Il vise à transformer le textile en surface interactive. Avec des partenaires industriels, Atap a mis au point un nouveau type de fils conducteurs, qui combinent des alliages métalliques ultra-fins avec du coton, du polyester ou de la soie.

 

Partager

Ce réseau de fils conducteurs (une sorte de circuit imprimé invisible au coeur même du tissu) peut être relié à des composants électroniques miniaturisés, "cachés" dans des poches ou même à l'intérieur de boutons.

Google affirme que son système Jacquard peut être déployé à une échelle industrielle, pour un coût raisonnable. Il annonce d'ailleurs un premier partenariat avec le fabricant de jeans Levi's.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS