Vidéo : Google industrialise ses ballons Loon

L'équipe en charge du projet Loon de Google a posté le 17 avril une vidéo présentant l'évolution du projet depuis ses débuts en phase de R&D jusqu'aux développements actuels qui le voient se concrétiser en s'industrialisant. Tous les aspects du projet sont passés en revue : la création des ballons, leur déploiement, la manière dont ils sont contrôlés, les partenariats passés avec les opérateurs télécoms des pays survolés...

 

Partager

Le chemin parcouru depuis le lancement du projet il y a deux ans est considérable. Les ballons restent désormais en l'air plus de 100 jours d'affilée, leur création, automatisée, prend quelques heures au lieu de plusieurs jours, et des grues spécialisées peuvent chacune lancer jusqu'à 12 ballons par jour alors qu'un seul ballon pouvait l'être auparavant. La preuve en vidéo.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS