Vidéo : Lexus offre une démo de son hoverboard dans un skatepark dédié

Un mois après avoir dévoilé son projet "Amazing in Motion", Lexus en offre une démonstration en vidéo dans un skatepark spécialement conçu pour l'occasion. Ce projet d'hoverboard (un skateboard qui lévite à quelques centimètres au-dessus du sol) s'appuie sur des technologies de lévitation magnétique et fonctionne de manière similaire à celui d'Hendo, sorti en 2014.

Pour fonctionner, ces planches nécessitent un revêtement magnétique au sol, et c'est là que Lexus se démarque, en ayant créé un hoverpark dédié recouvert de 200 mètres de piste magnétique, développé en collaboration avec des scientifiques allemands. La planche utilise quant à elle deux superconducteurs refroidis à -197°C par azote liquide pour générer son champ magnétique.

Partager

Contrairement à la planche d'Hendo, disponible pour 10 000 dollars, l'hoverboard de Lexus n'est pas à vendre. Cette campagne marketing, qui a nécessité 18 mois de travaux, culmine malgré tout par une belle vidéo, les skaterboarders se débrouillant tant bien que mal pour effectuer quelques belles figures malgré le manque de contrôle inhérent du système.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS