Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Voici la première promotion de start-up du Village by CA de Rouen

Le "Village by CA" de Rouen créé par la Caisse régionale du Crédit Agricole de l’ex Haute-Normandie (Seine Maritime et Eure) accueillera le 15 février 2017 sa première promotion de start-up. Présentation.  

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Voici la première promo de start-up du Village by CA de Rouen
Au premier trimestre 2018, le Village by CA de Rouen s'installera au Hangar 107 sur les quais de Seine. © Capture Village by CA

Deuxième "village" normand ! Après le « village by CA » de Colombelles (Calvados) ouvert en mai 2016 par le Crédit Agricole Normandie (territoire de l’ex Basse-Normandie), c’est au tour du Crédit Agricole Normandie-Seine (territoire de l’ex Haute-Normandie) d’ouvrir sa pépinière de start-up. Le 15 février 2017, le "Village by CA Rouen Vallée de Seine" accueillera sa première promotion de start-up sur un site temporaire situé à Rouen (Seine-Maritime).

 

5 start-up pour la première promo

Cinq jeunes pousses ont été sélectionnées : Hexaflex  (conception d’équipements d’absorption de choc à l’aide de cellules hexagonales creuses en 3D), Domoskit (plateforme de comparaison et de souscription de contrats domicile (assurance, internet/téléphonie et énergies…) et de services administratifs liés au déménagement, Eventbots (robots humanoïdes destinés au marché de l'événementiel ou du commerce "retail"), Siatech (commande portée en bracelet permettant de déplacer des objets connectés à distance à l'aide de capteurs de mouvements embarqués de capteurs de mouvements embarqués) et enfin Cleanitud (distributeurs de bains de bouche).

Cinq start-up supplémentaires sont attendues sur ce site provisoire d’ici la fin 2017.  Pour candidater, ces jeunes pousses innovantes doivent afficher une maturité au stade "post-incubation", avec une durée d’existence comprise entre 6 et 36 mois. 

 

Un site temporaire

Le Village quittera début 2018 son site provisoire pour déménager dans un vaste hangar portuaire réhabilité situé sur la rive gauche de la Seine à Rouen. Une vingtaine de start-up pourront y être hébergées (bureaux et salles de réunion) et accompagnées (financement, conseil, expertise).

En plus du réseau national et international du Crédit Agricole, les entrepreneurs pourront s’appuyer sur les partenaires du "Village by CA" et sur NFACTORY, incubateur et accélérateur privé de start-up. Le réseau des "Villages by CA" créé par le Crédit Agricole devrait représenter plus d’une trentaine de sites à terme en France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

marc
26/01/2017 11h12 - marc

avec cette initiative privée, la Metropole va pouvoir cesser son déversement sans fin d'argent public sur les pépinière de ROUEN soit hors amortissement des murs des subventions d'exploitation d'environ 1 million d'euros/an , si on intègre le cout des murs soit 2.8 M €/an... nos impôts fonciers vont baisser....super

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale