West Web Valley réunit 30 millions d'euros pour financer les futures pépites bretonnes

L'accélérateur de start-up breton West Web Valley lance un fonds de capital-risque de 30 millions d'euros auquel ont participé Bpifrance, le Crédit mutuel Arkéa et plusieurs entreprises locales.

L'objectif : créer des pépites régionales et de l'emploi par la même occasion.

Partager
West Web Valley réunit 30 millions d'euros pour financer les futures pépites bretonnes
Les trois fondateurs de West Web Valley.

Le prochain Blablacar sera-t-il breton ? C’est en faisant ce pari que trois entrepreneurs de la région ont lancé en 2012 West Web Valley, leur accélérateur de start-up. Ils complètent aujourd’hui leur dispositif par un fonds d’amorçage et de capital-risque de 30 millions d’euros. "Nous avions constaté qu’il manquait une brique pour que nos start-up restent en région, explique Charles Cabillic, cofondateur de l’accélérateur. Nous n’avions pas d’écosystème financier."

Ce fonds a été souscrit par des entreprises locales (dont le Télégramme et le groupe Sipa Ouest France), des personnes privées et deux banques. Le fonds French Tech Accélération de Bpifrance et le Crédit Mutuel Arkéa, principaux souscripteurs, ont misé 12 millions d’euros chacun dans le nouveau véhicule financier. Ronan le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, n’investit pas en terre inconnue, il est également l’un des trois fondateurs de West Web Valley...

Lire l'intégralité de cet article sur L'Usine Nouvelle

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS