Wildcat, le robot qui galope

Boston Dynamics, qui développe des robots mobiles pour l’armée américaine, a publié une vidéo montrant son dernier-né : Wildcat, un robot quadrupède qui galope à 25 km/h, en toute liberté.

Partager

La démonstration est impressionnante, car le quadrupède galope, prend des virages et s’arrête sans problème. Le tout sans fil à la patte. Wildcat est développé par Boston Dynamics dans le cadre d’un programme financé par l’agence américaine de la Défense (Darpa). Boston Dynamics ne donne pas, pour l’instant, plus de détails sur son dernier robot.

Dans sa version précédente, Cheetah, le robot de Boston Dynamics courrait sur un tapis roulant, animé par une pompe hydraulique.

Thierry Lucas

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS