Xiaomi lève un milliard de dollars, suite à un tour de table record

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a bouclé sa dernière ronde de financement auprès des investisseurs. Il est parvenu à lever un milliard de dollars, a dévoilé le Wall Street Journal le 20 décembre. La société est désormais valorisée plus de 45 milliards de dollars. 

Partager
Xiaomi lève un milliard de dollars, suite à un tour de table record

Xiaomi, fabricant chinois de smartphones fondé en 2010, a levé 1 milliard de dollars à l'issue d'une nouvelle levée de fonds record. L'entreprise est désormais valorisée 45 milliards de dollars, soit plus de 36 milliards d’euros.

Selon le Wall Street Journal, de multiples investisseurs ont participé à ce tour de table, comme le fonds d'investissement américain All-Stars Investment, spécialisé dans les nouvelles technologies, mais aussi le russe DST Global.

Une nouvelle cible, l'Europe

Le fonds souverain singapourien GIC et la société chinoise de capital-investissement Yuefend Capital ont également investi, tout comme Jack Ma, le fondateur du géant chinois du e-commerce Alibaba.

Leader du marché mobile en Chine et dans les pays émergents, Xiaomi vise désormais l'Europe et les Etats-Unis. Le groupe veut sortir du carcan des fabricants de smartphones bons marchés.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS