Xiaomi lève un milliard de dollars, suite à un tour de table record
Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a bouclé sa dernière ronde de financement auprès des investisseurs. Il est parvenu à lever un milliard de dollars, a dévoilé le Wall Street Journal le 20 décembre. La société est désormais valorisée plus de 45 milliards de dollars.
Xiaomi, fabricant chinois de smartphones fondé en 2010, a levé 1 milliard de dollars à l'issue d'une nouvelle levée de fonds record. L'entreprise est désormais valorisée 45 milliards de dollars, soit plus de 36 milliards d’euros.
Selon le Wall Street Journal, de multiples investisseurs ont participé à ce tour de table, comme le fonds d'investissement américain All-Stars Investment, spécialisé dans les nouvelles technologies, mais aussi le russe DST Global.
Une nouvelle cible, l'Europe
Le fonds souverain singapourien GIC et la société chinoise de capital-investissement Yuefend Capital ont également investi, tout comme Jack Ma, le fondateur du géant chinois du e-commerce Alibaba.
Leader du marché mobile en Chine et dans les pays émergents, Xiaomi vise désormais l'Europe et les Etats-Unis. Le groupe veut sortir du carcan des fabricants de smartphones bons marchés.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Xiaomi lève un milliard de dollars, suite à un tour de table record
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir