Xiaomi ravit à Apple le titre de deuxième fournisseur de smartphones

Xiaomi devient le deuxième fournisseur mondial de smartphones. L'entreprise chinoise, qui se glisse juste derrière Samsung au classement, devance ainsi Apple en s'accaparant 17% du marché mondial. Lors du deuxième trimestre 2021, le marché des smartphones repart à la hausse avec une croissance globale de 12%.

Partager
Xiaomi ravit à Apple le titre de deuxième fournisseur de smartphones

Xiaomi est le deuxième plus grand fournisseur de smartphone au monde si l'on regarde les expéditions du second trimestre 2021. L'entreprise chinoise s'accapare 17% du marché mondial selon les données publiées jeudi 15 juillet 2021 par Canalys.

Xiaomi porté par une forte croissance
Au deuxième trimestre 2021, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 12%. Samsung est en tête avec 19% des expéditions mais suivi de près par Xiaomi (17%). Apple complète ce trio de tête avec 14% des expéditions de smartphone. "Xiaomi développe rapidement ses activités à l'étranger", commente Ben Stanton, Canalys Research Manager. Le fabricant chinois connaît effectivement une croissance de 83% lors de ce second trimestre. En comparaison, Samsung affiche une croissance de seulement 15% et Apple d'1%.

Xiaomi "transforme désormais son modèle commercial afin de passer de challenger à opérateur historique avec des initiatives, telles que la consolidation des partenariats de distribution et une gestion plus prudente de ses stocks anciens, explique Ben Stanton. Cependant, il reste largement orienté vers le marché de masse et, comparé à Samsung et Apple, son prix de vente moyen est respectivement d'environ 40 % et 75 % moins cher". La priorité pour Xiaomi est donc de poursuivre sa croissance en termes de ventes afin de parvenir à devenir le premier fournisseur de smartphone. Toutefois, le fabricant chinois devra compiler avec Oppo et Vivo, qui sont en embuscade, et visent les mêmes marchés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS