Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! s'apprête à couper 15% de ses effectifs

Au lendemain de la présentation des spectaculaires résultats d’Alphabet, c’est au tour de Yahoo! de s’adonner à cet exercice difficile, le 2 février. L’ex concurrent de Google, qui continue sa descente aux enfers, devrait annoncer le départ d’au moins 1500 personnes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! s'apprête à couper 15% de ses effectifs
Yahoo! s'apprête à couper 15% de ses effectifs © jdlasica - Flickr - c.c.

A l’occasion de la présentation des résultats de Yahoo! le 2 février, Marissa Mayer devrait annoncer un plan de réduction de 15% de ses effectifs. Cela représenterait entre 1500 et 2000 personnes et la fermeture de bureaux de petite taille, en Amérique du Sud par exemple.

 

En décembre, le groupe avait déjà annoncé qu’il se désengageait de ses activités historiques comme le moteur de recherche et la messagerie qui ont fait sa gloire.

 

Le coup est d’autant plus dur que la veille, Alphabet a affiché son insolente réussite à la face du monde. Son chiffre d'affaires de 75 milliards de dollars et sa capitalisation supérieure à celle d’Apple rappellent durement que Google est celui par qui le malheur de Yahoo! est arrivé.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale