YouTube et Snapchat au coeur de la stratégie digitale des hôtels Marriott

Pour rajeunir son image et attirer un public plus jeune et "connecté", le groupe hôtelier américain Marriott se lance dans la production de contenus sur YouTube et a développé une fonctionnalité spécifique sur Snapchat.

Partager
YouTube et Snapchat au coeur de la stratégie digitale des hôtels Marriott

Alors que le français Accor a investi 225 millions d'euros dans son plan digital pour résister aux nouveaux acteurs comme Airbnb, le groupe américain Marriott n'est pas en reste. Comme l'explique un article du Washington Post, la chaîne d'hôtellerie de luxe a en effet lancé un grand programme pour rajeunir son image de marque et attirer un public plus jeune et "connecté".

Snapchat et YouTube comme pilliers de communication digitale

Dans ce cadre, Marriott a conclu un partenariat avec une start-up afin de développer un programme spécifique pour l'application Snapchat permettant aux utilisateurs de s'envoyer des photos et vidéos.

La chaîne d'hôtels a également constitué un studio de production afin de réaliser des contenus pour YouTube et a placé l'ancien vice-président de Disney, David Beebe, à sa tête. Plus que des spots de pub en ligne, l'idée est de proposer une véritable websérie où l'action se déroule dans les hôtels du groupe.

Proposer des contenus avant d'engager une démarche commerciale

Une équipe de 60 personnes est chargée de mener à bien cette nouvelle stratégie digitale qui vise à communiquer de manière indirecte sur sa marque. Marriott va également proposer des recommandations, par exemple des meilleurs restaurants d'une ville où il dispose d'un hôtel.

"Nous voulons proposer du contenu original aux internautes en disant 'voici un article sur les 5 meilleurs restaurants de Dallas'. Il faut préciser que ce contenu vous est proposé par Marriott. Au fait, nous proposons aussi des chambres d'hôtels, voudriez-vous passer la nuit chez nous ?", résume David Beebee au Washington Post.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS