Youtube lance une offre payante de streaming musical pour concurrencer Deezer et Spotify

La plate-forme de vidéo en ligne de Google, YouTube, a lancé mercredi 12 novembre son service payant de musique en streaming (écoute en direct sans téléchargement préalable). Le géant américain vient ainsi s'attaquer aux sites de référence comme ceux du français Deezer ou du suédois Spotify, un peu plus d'un an après avoir lancé le service "Accès illimité" sur le Google Play Music.

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Youtube lance une offre payante de streaming musical pour concurrencer Deezer et Spotify

Google fait son entrée sur le marché de la musique en streaming. Sa plate-forme de vidéo en ligne, YouTube, a lancé ce mercredi 12 novembre son service "Music Key" permettant l'écoute en direct sans forcément de téléchargement préalable. Cette option reste toutefois possible pour écouter de la musique hors ligne par exemple, comme le montre la vidéo de présentation en bas de l'article.

YouTube en mode lecteur de musique

Fonctionnant sur abonnement, ce service permettra à l'utilisateur d'échapper aux publicités ou, contrairement à ce qui est le cas actuellement, de poursuivre son écoute quand il verrouille l'écran de son smartphone ou utilise une application autre que celle du service de vidéo en ligne, explique YouTube dans un message publié sur son blog officiel.

Le service est pour l'instant proposé en version test (beta), avec un prix promotionnel annoncé de 7,99 dollars par mois (contre 9,99 dollars au prix normal). Ce tarif en fait un concurrent de taille pour les sites de référence comme ceux du français Deezer ou du suédois Spotify. D'autant que Music Key inclut aussi l'accès aux plus de 30 millions de titres de Google Play Music, qui propose lui-même depuis août 2013 du service "Accès Illimité", premier pas du géant américain dans le streaming musical.

Sur invitation dans un premier temps

Comme Gmail à ses débuts ou plus récemment Inbox, YouTube Music Key est proposé dans un premier temps sur invitation mais sera par la suite proposé au monde entier, indique Google.

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