Entertainment

Technicolor se sépare de son activité dédiée aux effets spéciaux et devient Vantiva
Pour faire face aux difficultés, Technicolor se scinde en deux. Technicolor Creative Studio, son activité dédiée aux effets spéciaux, va être introduite en bourse. Technicolor, qui se rebaptise […]

Quel régime juridique pour les influenceurs ?
Tribune L'encadrement juridique de l'activité d'influenceur s'est renforcé au fil des ans mais reste encore trop méconnu. Il s'agit pourtant d'une question cruciale pour cette nouvelle catégorie d’acteurs […]

Volvo choisit Unreal Engine pour améliorer son système d'info-divertissement
Volvo annonce utiliser Unreal Engine, le moteur de jeu d'Epic Games, pour le système d'info-divertissement déployé dans ses voitures. Une collaboration qui passe également par Qualcomm et sa […]

Netflix va licencier 150 personnes aux Etats-Unis
La plateforme de streaming, qui a publié au premier trimestre des résultats préoccupants, commence à réduire les coûts en licenciant un peu plus d'un pourcent de ses effectifs aux Etats-Unis. […]

[Tribune] Netflix doit-il trouver son Karl Lagerfeld de l’édition ?
Tribune Cyril Vart, vice président exécutif de Fabernovel, a supervisé une étude sur les modèles économiques par abonnement. Il était donc normal qu'il s'intéresse aux résultats récents de Netflix. Dans cette […]

Netflix perd des abonnés : pourquoi c'est la fin d'un modèle
Analyse Netflix a dévoilé pour la première fois en 10 ans une perte nette d'abonnés au premier trimestre. Seulement 200 000, mais cela a suffit pour que la plateforme de streaming soit massacrée en bourse. […]

Pico Interactive se lance sur le marché grand public en France face à Meta et son Quest 2
Le règne sans partage de Meta sur le marché des casques de réalité virtuelle tout-en-un touche-t-il à sa fin ? C'est en tout cas l'ambition du fabricant chinois Pico Interactive, qui ouvre la […]

Epic Games rachète la plateforme musicale Bandcamp
Epic Games, pilier de l'industrie du jeu vidéo, s'offre Bandcamp, place de marché prisée des musiciens de par sa politique de rémunération bienveillante. Une acquisition inhabituelle mais pas dénuée […]

Netflix poursuit ses emplettes dans le jeu vidéo en s'emparant du studio Next Games
Next Games, le studio finlandais derrière les adaptations de Stranger Things ou de The Walking Dead, séduit Netflix. La plateforme de streaming vidéo, qui ne cache pas son intérêt pour le secteur […]

Amazon lance son service de cloud gaming Luna aux Etats-Unis
Luna, l'offre de streaming de jeu vidéo d'Amazon, est officiellement lancée aux Etats-Unis. Le spécialiste de l'e-commerce et du cloud va-t-il réussir à percer sur le périlleux marché du cloud gaming […]

Dans une offensive anti-TikTok, les Reels débarquent sur Facebook
Les Reels d'Instagram arrivent sur Facebook. Le réseau social cherche à concurrencer TikTok, qui lui fait de l'ombre, en important ce format de vidéo de courte durée. Cela va-t-il suffire alors que […]

Salesforce et AWS proposent un service de streaming multimédia clé en main
Salesforce et AWS lance une offre à destination des entreprises afin de leur faciliter le déploiement d'un service de streaming multimédia auprès des consommateurs. Les partenaires unissent […]

Hoppen rachète Alkia pour s'imposer dans les services phygitaux aux patients hospitalisés
Basé à Rennes, Hoppen signe, avec Aklia, sa troisième acquisition en deux ans. De quoi consolider sa position de leader français des services numériques d’accompagnement aux patients hospitalisés. Et […]

En cette fin d'année, les casques de réalité virtuelle prennent enfin leur essor
Noël 2021 a été placé sous le signe du 'O' d'Oculus. Alors que les consoles de jeu se font rare pour cause de pénurie de composants électroniques, le casque VR de Meta, l'Oculus Quest 2, a séduit les […]

Nouvelle enquête sur Tesla, qui permet de jouer sur l'écran du véhicule en conduisant
L'autorité américaine en charge de la sécurité routière ouvre une nouvelle enquête préliminaire sur Tesla car il est possible de jouer à un jeu sur l'écran tactile avant du véhicule alors que ce […]

Ameca, le robot humanoïde aux expressions faciales proches de celles des humains
Vidéo Ameca, un humanoïde conçu par Engineered Arts, a des expressions faciales proches de celles des humains. Dans une vidéo de présentation, un regard surpris et d'autres expressions d'étonnement et de […]

Mainframe Industries lève 20,3 millions d'euros pour développer un MMO dans le cloud
Levée de fonds Le studio finlandais Mainframe Industries lève 20,3 millions d'euros pour poursuivre le développement de son jeu en ligne massive multijoueur dont la particularité sera d'être hébergé dans le cloud. […]

L'IA au secours de l'arbitrage du hors-jeu lors de la prochaine Coupe du monde de football ?
Pour la première fois, une technologie de détection semi-automatique du hors-jeu va être testée en compétition, lors de la Coupe arabe au Qatar. Si le résultat est satisfaisant, elle sera mise en […]

Unity rachète Weta Digital, le studio d'effets visuels de Peter Jackson, pour 1,6 milliard de dollars
L'éditeur du moteur 3D Unity va combiner son savoir-faire avec celui de Weta Digital, grand spécialiste des effets spéciaux numériques, qui a travaillé notamment sur Avengers: Endgame, The Suicide […]

AT&T est le premier client de la version "marque blanche" de Google Stadia
Vu ailleurs Google propose la technologie derrière son service de cloud gaming Stadia à d'autres entreprises, en marque blanche. Concrètement, elles peuvent l'utiliser pour lancer leurs propres services de jeux […]