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Réalité virtuelle, impression 3D, avion supersonique… Voici le voyage en 2040 (selon les voyageurs)
Étude Selon une étude commandée par eDreams, la majorité des voyageurs mise sur la technologie pour améliorer leur confort lors de leurs périples. Entre attentes invraisemblables et progrès réalistes, tour […]

OtherSide veut s'imposer dans le divertissement hors domicile en mixant réalité virtuelle et motion capture
La société OtherSide Studios vient d’effectuer en Provence une démonstration grandeur nature de son concept d'attraction MocaPlayer. Il combine réalité virtuelle et accessoires physiques grâce à des […]

Un algorithme de Capgemini va permettre d'analyser les performances sportives des rugbymen
Partenaire du tournoi HSBC World Rugby Sevens Series 2020 en matière d’innovation, l'ESN française Capgemini a mis au point un algorithme capable d'analyser les performances sportives des différentes […]

Terragame veut ouvrir 100 centres de divertissement en réalité virtuelle d’ici trois ans
La société belge Terragame vient d’ouvrir un établissement à Corbeil-Essonnes, en région parisienne. Il s’agit de son troisième centre, et du deuxième ouvert cette année. Ce précurseur de la réalité […]

Twitch, Mixer, YouTube... La guerre du streaming vidéo est lancée
Créée en 2011, la plate-forme de streaming vidéo Twitch bat tous les records d’audience. Propriété d’Amazon depuis 2014, elle fait face à une concurrence exacerbée de la part de Mixer (Microsoft), […]
![[Podcast L’Hebdo de la Tech] Le fisc et les réseaux sociaux, Facebook Pay et une banque Google](/mediatheque/0/7/3/000772370_pageListeTypeACropped/terre-internet-web-numerique.jpg)
[Podcast L’Hebdo de la Tech] Le fisc et les réseaux sociaux, Facebook Pay et une banque Google
Podcast Cette semaine, on revient sur le vote de l'Assemblée nationale à propos de la surveillance des réseaux sociaux pour lutter contre la fraude fiscale, le lancement de Facebook Pay, la stratégie de […]

En 24 heures, Disney+ a déjà conquis 10 millions d'abonnés
Alors que le lancement de Disney+ n’a eu lieu que le 12 novembre, le service de vidéo par abonnement revendique déjà 10 millions d’abonnés aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Un chiffre […]

Epic Games rachète Quixel et rend gratuits 10 000 modèles photogrammétriques haute résolution
Vidéo Epic Games rachète Quixels. Dans la foulée, il intègre à l'Unreal Engine un accès gratuit au catalogue Megascans de ce dernier, qui comporte 10 000 éléments photoréalistes capturés par […]

The Void annonce une attraction en réalité virtuelle tirée du prochain film Jumanji
La start-up américaine The Void a présenté cette semaine une attraction en réalité virtuelle pour accompagner la sortie du film Jumanji: Next Level. Il s'agit de sa deuxième collaboration avec Sony […]

Disney présente un court métrage en réalité virtuelle basé sur La Reine des Neiges 2
La première mondiale du film La Reine des Neiges 2 a eu lieu le 7 novembre à Hollywood. Elle était accompagnée d'un court métrage en réalité virtuelle prenant place dans le même univers que le film, […]

8th Wall lance une plate-forme de création et d'hébergement d'expériences WebAR
Vidéo La start-up californienne 8th Wall lance une plate-forme de création et hébergement d'expériences de réalité augmentée pour le web. 8th Wall veut simplifier le travail des développeurs d'applications […]

Ubisoft Montréal : comment le plus grand studio mondial de jeu vidéo fait sa mue vers le "game as a service"
Reportage Alors que se tient jusqu’à ce dimanche la 10e édition de la Paris Games Week, la grand-messe française du jeu vidéo, nous vous proposons une plongée dans les coulisses d’Ubisoft Montréal. Afin de voir […]

Sandbox VR lève 11 millions de dollars supplémentaires pour ses attractions en réalité virtuelle
Levée de fonds La start-up Sandbox VR a bouclé une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars qui va lui servir à poursuivre son développement. Elle cherche, comme ses rivaux, à atteindre une masse critique […]

Google ouvre un premier studio pour abreuver sa plate-forme de cloud gaming Stadia en jeux exclusifs
Vidéo Vu ailleurs Google annonce l'ouverture d'un studio interne consacré au développement de jeux vidéo. Ses productions seront exclusivement destinées à sa plate-forme de cloud gaming Stadia. La filiale d’Alphabet […]

Poly3D, l'école qui veut faire de la Polynésie française un hub du jeu vidéo
Créée en 2015 par la CCISM, l'école Poly3D a accueilli sa 4e promotion il y a quelques semaines. Ce cursus en trois ans, conçu pour apporter aux étudiants l’ensemble des compétences nécessaires à la […]

ILMxLAB lance une expérience de réalité virtuelle Avengers dans les centres The Void
Vidéo Une troisième expérience tirée des studios Disney arrive chez The Void. Il s'agit cette fois-ci d'une aventure inspirée du monde des Avengers, dont les fans français pourront tirer parti dès l'année […]

Apple renforce ses positions dans la réalité augmentée avec l'acquisition d'iKinema
Vu ailleurs Apple a annoncé, le 4 octobre 2019, le rachat d'iKinema. Cette start-up britannique est spécialisée dans les technologies d'animation et des programmes de réalité virtuelle. Cette acquisition renforce […]

MeshroomVR, Splio, Lancey... Les levées de fonds de la semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé près de 70 millions d’euros cette semaine, selon le décompte hebdo d’eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Agorapulse a levé 16,5 M€ Agorapulse édite une […]

Walt Disney Studios s’appuie sur Microsoft Azure pour innover sur les contenus
Walt Disney Studios et son centre d’innovation StudioLAB s’appuieront sur l’offre cloud de Microsoft afin d’accélérer la création et la production de contenus issus des studios d’animation. Microsoft […]

Aive réunit 2,5 millions d'euros pour bâtir sa plateforme de vidéos appuyée sur "l’IA créative"
Levée de fonds Fondé à Montpellier début 2019, Aive a réussi un premier financement de 2,5 millions d’euros auprès de dix business angels, de Bpifrance et de la région Occitanie. À partir de 2020, la start-up […]