Entretien - Page 2

"On ne peut interdire aux salariés de parler de leur entreprise sur les réseaux sociaux, mais on peut encadrer cette parole"
Entretien Edition Abonnés La frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus floue. Pour les entreprises cela peut devenir un vrai casse-tête. Les salariés ont-ils le droit de parler de leur entreprise […]

La DRH de Klaxoon explique pourquoi l'entreprise a ouvert un plan d'actionnariat pour les salariés
Entretien Edition Abonnés Le confinement et le télétravail ont été favorables à la scale-up Klaxoon. Comment réagit une entreprise dans ce contexte en matière de politique de rémunération ? La DRH Virginie Lucuron a répondu à […]

"La frontière entre vies privée et professionnelle s'érode depuis longtemps, mais on observe une accélération", explique Ariane Ollier Malaterre
Entretien Ariane Ollier Malaterre est Professeure de management à l’Ecole de Sciences de la Gestion de l'UQAM (Université du Québec A Montréal). Elle décrypte dans cette interview l'impact pour les entreprises […]

"Nous avons créé les conditions de succès de notre stratégie d'innovation", Yves Tyrode, Groupe BPCE
Entretien Doté d’une nouvelle direction Innovation, Data et Digital, le Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) planche sur son futur plan stratégique, qui sera dévoilé dans six mois. Yves Tyrode, en […]

"Le numérique a contribué à donner davantage de pouvoir au client", Christian Collot (Intuiti)
Le 9 décembre prochain, le cabinet Intuiti organise un événement en ligne original autour de la centralité du client. A cette occasion, nous avons interviewé le directeur général d'Intuiti, Christian […]

"Il est essentiel d’impliquer les clients dès le début d’un projet de plateforme e-commerce", Virginie Archambault (Carrier Global Corporation)
Entretien Étude de cas Carrier est spécialisé dans les équipements de chauffage, ventilation et air conditionné. Virginie Archambault, qui participera à la conférence en ligne Les Enjeux Innovation B2B le 1er décembre […]

"La recommandation produit génère 2 à 3% de notre chiffre d’affaires", Romain Marret (Sarenza)
Entretien Initiée en 2015, la stratégie data de Sarenza porte ses fruits. Amélioration de la prévision des retours produits, pricing dynamique, recommandation produit... Romain Marret, Responsable Data et […]

"Une crise fait ressortir les bons fondamentaux d’une entreprise", selon Nathalie Chapusot (Raja)
Entretien Raja, spécialiste de l’emballage mais désormais également acteur de la fourniture de bureau et de l’entretien, traverse la crise sereinement. Les explications de Nathalie Chapusot, en charge du […]

"On n'achète pas des entreprises pour licencier". Entretien avec Jean-Luc Petithuguenin, patron de Paprec et "industriel de l'année"
Entretien Edition Abonnés Désigné "industriel de l'année" à l'occasion des Assises de l'industrie organisées par L'Usine Nouvelle, le dirigeant de Paprec, Jean-Luc Petithuguenin, démontre que l’on peut diriger une entreprise […]

"Plus une entreprise a entamé sa transition numérique, mieux elle peut résister aux crises", Jean-Daniel Guyot, Memo Bank
Entretien Complexité des besoins des PME, financement des biens immatériels, importance de maîtriser son Core Banking System... Le cofondateur de Memo Bank, Jean-Daniel Guyot, analyse les premiers retours du […]

"Le challenge des outils numériques, c’est l’appropriation par les clients", Damien Berthelot (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France)
Entretien Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) dispose d’une offre en ligne de près de 300 000 références à destination de clients professionnels du bâtiment, et voit son chiffre d’affaires […]

Trois questions à Geraldine Valenti, Head of Amazon Business France
Entretien A la veille de l’événement Amazon Business Exchange, les 6 et 7 octobre, Geraldine Valenti, qui vient de prendre les rênes d’Amazon Business en France, revient sur les premiers mois du service […]

Pour Bpifrance, la crise du Covid-19 a été un choc révélateur pour les entreprises réfractaires au numérique
Entretien A l'occasion de l'évènement Bpifrance Inno Génération (Big), Guillaume Mortelier, directeur de l'accompagnement au sein de la Banque publique d'investissement revient sur l'impact de la crise du […]

Trois questions à Aurore Ominetti, directrice sécurité d'IBM France
Entretien La crise sanitaire a provoqué une explosion des cyberattaques, en particulier dans le secteur de la santé. La généralisation du télétravail a également rendu les entreprises plus vulnérables aux […]

Pour Hugues Ferreboeuf, le retard industriel induit par l’organisation d'un débat sur la 5G est un "fantasme"
Edition Abonnés Pour Hugues Ferreboeuf, chef de projet au Shift Project et directeur du projet Lean ICT (impacts environnementaux du numérique), l'organisation d'un débat autour de la 5G permettrait de penser les […]

Se donner du temps tout au long de la vie... Les idées du sociologue Jean-Yves Boulin
Entretien Edition Abonnés Jean-Yves Boulin, sociologue, chercheur associé à l’Irisso-université Paris-Dauphine, explique sa vision de la gestion des différents temps de la vie - formation, vie personnelle, travail, retraite... […]

"PayPal utilise l’intelligence artificielle depuis une décennie", déclare Sri Shivananda, CTO de PayPal
Entretien Alors que la crise du Covid-19 a modifié durablement le comportement des consommateurs dans le monde, PayPal a multiplié les signes envers ses partenaires, notamment les commerçants, confrontés à une […]
![[Entretien] Cette pandémie a révélé l’importance du lien social dans l’entreprise, Armando Pastor (Rakuten France)](/mediatheque/9/6/0/000887069_pageListeTypeACropped/a-pastor-directeur-marketing-france-rakuten.jpg)
[Entretien] "Cette pandémie a révélé l’importance du lien social dans l’entreprise", Armando Pastor (Rakuten France)
Entretien Armando Pastor est directeur Marketing & C2C de Rakuten France, où il dirige une équipe de 30 personnes basées à Paris. Il témoigne de la façon dont l'entreprise japonaise s'est adaptée pendant le […]

"Avec le jumeau numérique, on intègre dès la conception le développement durable", Béatrice Gasser (Egis)
Entretien Le groupe Egis publie un livre blanc sur le jumeau numérique "une plateforme de services durables". La directrice technique Innovation et développement durable, Béatrice Gasser, a répondu à cette […]
![[Entretien] 34% des décideurs BtoB ont déjà acheté à la suite d'un contenu publié sur les réseaux sociaux](/mediatheque/7/1/6/000362617_pageListeTypeACropped/linkedin.jpg)
[Entretien] "34% des décideurs BtoB ont déjà acheté à la suite d'un contenu publié sur les réseaux sociaux" M. Nessali (La Poste Business) & Q. Franque (Intuiti)
Entretien Pour la troisième année, l'agence Intuiti et La Poste Solutions publient le baromètre du social selling qui mesure l'impact des réseaux sociaux professionnels sur les transactions BtoB. Myriam […]