Étude de cas - Page 10

STMicroelectronics s’engage contre la fracture numérique en France
Étude de cas Par le biais de sa fondation caritative, STMicroelectronics participe à une initiative visant à réduire la fracture numérique dans la commune de Montrouge. Une première en France qui devrait être […]

Chez Faurecia, le numérique c’est douze technologies au service d’un lean 4.0
Vu ailleurs Étude de cas Pour sa transformation numérique, l’équipementier automobile Faurecia a résolument choisi l’approche technologique, au service du digital manufacturing. Mais avec méthode, dévoile une enquête de […]

La Banque Populaire Occitane hacke l'agence pour offrir de nouveaux services de proximité
Étude de cas Dans le cadre d'un partenariat avec l’association toulousaine La Mêlée, la Banque Populaire Occitane (BPOC) a engagé une opération d’innovation ouverte, de type Hackathon, pour inventer les usages, […]

Ce qu'attend Nexity de son majordome numérique Alfred
Étude de cas Le promoteur immobilier Nexity a développé un assistant personnel sous forme d'application mobile, "Alfred", véritable majordome du bâtiment. Une façon de garder le contact avec ses clients... et de […]

Le machine learning, une technologie qui veut du bien à l'industrie, selon Fujitsu
Étude de cas Le constructeur informatique japonais Fujitsu applique l’intelligence artificielle à l’amélioration des process dans la conception et la fabrication de ses produits. Une expérience réussie qu’il […]

Point P aide les artisans à s'organiser… pour mieux leur vendre des matériaux
Vidéo Étude de cas Lors de la conférence Change de l'observatoire Netexplo, plusieurs exemples de transformation digitale réussie ont été mis en lumière. Point P, filiale distribution du groupe Saint-Gobain, y a […]

Chez SDMO Industries, le configurateur numérique a tout changé... ou presque
Étude de cas Grâce à un configurateur numérique des commandes, le constructeur de groupes électrogènes SDMO Industries établit les devis plus vite et mieux. Une transformation qui bénéficie également, d’une façon […]

L'Oréal s'appuie sur Google pour se rapprocher des consommateurs
Étude de cas Zoom sur la stratégie en ligne de L'Oréal, qui exploite les outils de Google pour développer ses ventes, dans les magasins physiques et en ligne, et créer du lien avec ses clients. Si l’on vous dit […]

L'US Navy utilise la réalité augmentée pour construire ses porte-avions (et vous devriez faire pareil)
Étude de cas L'un des plus grands chantiers naval du monde, Newport News Shipbuilding, teste l'utilisation de la réalité augmentée depuis 5 ans. Et c'est un succès. La spin-off AR Index Solutions est née de cette […]

Teads a choisi le 100% cloud pour croître vite à l’international
Étude de cas Dès sa création en 2011, la pépite française de la publicité vidéo native Teads a choisi de s’appuyer entièrement sur l’infrastructure cloud d’Amazon Web Services. Une option qui répond à une volonté […]

La culture digitale cela s'apprend... et voilà comment
Étude de cas Edition Abonnés Diffuser la culture numérique dans son entreprise ne se limite pas à former aux nouveaux outils. Ils faut aussi sensibiliser aux nouveaux modèles et repenser les organisaitons. Des bonnes pratiques […]

Engie récompense ses projets internes innovants… même ceux qui ont échoué
Étude de cas Engie organise sa semaine annuelle de l'innovation. L'un des temps forts est la remise de trophées récompensant les meilleurs projets d'innovation de toute nature menés par ses salariés, au sein de […]

Euro 2016 : La stratégie numérique de la Fédération Française de Football pour mobiliser les supporters
Étude de cas Les matchs de foot, ça ne se passe pas seulement sur les stades ou à la télévision. Depuis quelques années, la Fédération Française de Football (FFF) développe une présence en ligne pour compléter […]

Le Crédit Agricole Centre Loire teste le social business... et ça marche
Étude de cas Pour développer sa présence sur les réseaux sociaux, le Crédit Agricole Centre Loire donne accès à 70 de ses conseillers à la plateforme omni-canal développée par Hearsay Social. Le but étant pour la […]

Et si, comme La Poste, vous adoptiez un Chief Data Officer
Étude de cas Les 260 000 postiers vont désormais aussi prêter serment sur une Charte Data. Elle engage tous les salariés du groupe à une totale confidentialité, sécurité et transparence sur l’usage des données. […]

Viadeo passe à un datacenter virtuel dans le cloud public
Étude de cas Le réseau social professionnel Viadeo abandonne son propre datacenter classique au profit d’un datacenter virtuel dans le cloud public. La migration devrait être achevée cet été. Avec la promesse de […]

Le Bon Coin s'offre un lac de données dans le cloud pour doper son marketing au big data
Étude de cas Alors qu’il héberge en interne sa plateforme, le site de petites annonces Le Bon Coin a construit son lac de données sur le cloud. Un choix imposé par des contraintes d’agilité et de souplesse, et […]

Soitec en marche pour passer 100% de son informatique sur le cloud
Étude de cas Dans le cadre de sa transformation numérique, le leader mondial des plaques de silicium sur isolant Soitec est engagé dans un ambitieux plan de migration vers le cloud computing. Objectif : passer 70% […]

Quand les mini Babybel se la jouent stars de web série
Étude de cas Pour diversifier sa communication, le Groupe Bel a choisi d'aller explorer le Web, mais pas n'importe comment. Pas question de dupliquer purement et simplement les campagnes existantes. La marque a […]

Comment GRDF forme les digital natives aux métiers du gaz
Vu ailleurs Étude de cas On ne forme pas la génération Y comme les précédentes. GRDF l’a bien compris. Dans son centre de formation près de Nantes, c’est désormais grâce au numérique que l’on apprend à réaliser une soudure […]