Étude de cas - Page 3

Le Club Med capitalise sur l'IA pour mieux servir ses prospects et clients
Étude de cas Le groupe de tourisme a déployé une solution de lead scoring reposant sur un data lake et des techniques d’intelligence artificielle sur-mesure. Utilisant le deep learning, le gradient boosting et des […]

Comment la start-up Implicity simplifie la télécardiologie grâce à l'IA
Étude de cas La start-up française Implicity a créé une plateforme pour simplifier la pratique quotidienne de la télésurveillance cardiaque. Au lieu d'être éparpillées sur les sites des fabricants, les données […]

Comment la fintech Alma aide les commerçants à surmonter la crise avec le paiement en plusieurs fois
Étude de cas Alors que la crise liée au Covid-19 a des conséquences sur la consommation des ménages, Alma, fintech française créée en 2018, propose aux commerçants une solution de paiement en plusieurs fois. Ce […]

Covid-19 : Comment l’enseigne de lingerie RougeGorge a facilité le retour de ses clientes en boutique
Étude de cas Depuis la mi-mai, l’enseigne de lingerie RougeGorge propose à ses clientes un service de prise de rendez-vous en magasin. Le dispositif, qui s’appuie sur la solution de la société française OneStock, […]

Comment Monoprix forme ses collaborateurs à la culture data-driven
Étude de cas L’enseigne Monoprix travaille depuis deux ans avec Tableau Software pour insuffler à ses équipes une culture data-driven. Objectif : permettre aux opérationnels de s'approprier la donnée pour […]

Foncia lance l'application MyFoncia, un outil digital au service du métier de syndic
Étude de cas Foncia a lancé le 18 juin dernier une nouvelle application au centre des relations entre les copropriétaires et leur syndic, et entre les propriétaires bailleurs, les locataires et leur gestionnaire. […]

Les cartes tiers payant des assurés April passent au numérique sur Apple Wallet et Google Pay
Étude de cas Depuis quelques jours, les nouveaux clients d’April peuvent choisir de dématérialiser leur carte de tiers payant sur l’Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android). Le dispositif a été conçu par les […]

La fintech Meelo, qui détermine les bons et mauvais payeurs en temps réel, séduit les retailers
Étude de cas Basée à Lille, la start-up Meelo a mis au point un outil pour sécuriser les transactions, identifier les éventuels fraudeurs et prédire le risque d’impayé. Elle est notamment utilisée par Boulanger […]

La Poste fait appel à VMware pour optimiser les smartphones des facteurs
Étude de cas La Poste a adopté la solution Workspace One de VMware qui optimise les applications mobiles utilisées par ses facteurs. La solution, qui automatise notamment les mises à jour, est désormais déployée […]

E-commerce et Covid-19 : Les dessous de la création du service "Les Essentiels" de Carrefour
Étude de cas Fin mars, quelques jours après le début du confinement mis en place par les autorités pour faire face au Covid-19, Carrefour annonçait le lancement du service "Les Essentiels Carrefour". Ce site […]

Manutan déploie une solution d'analyse automatique du langage pour améliorer son service client
Étude de cas Le spécialiste de la distribution Manutan a mis en place une solution d’analyse du langage pour automatiser le traitement des emails qu'il reçoit de ses clients. Baptisée InboxCare, elle a été […]

AssurOne automatise l'analyse des cartes grises grâce à l'intelligence artificielle
Étude de cas L’assurtech Zelros a développé une solution de vision par ordinateur qui permet de reconnaître des documents et de les analyser. L’outil permet aux gestionnaires du courtier en assurances AssurOne de […]
Le temps des AG virtuelles
Étude de cas Edition Abonnés Pendant le confinement ou juste après, alors que la distanciation sociale restera un enjeu, de très grandes entreprises se mettent à l’assemblée générale en visioconférence. Comment l’organiser et y […]

Le cuir veut redorer son blason
Étude de cas Edition Abonnés La filière française du cuir prend à bras-le-corps les questions de responsabilité environnementale et de durabilité. Un moyen de répondre aux mouvements végans. De plus en plus bousculés dans […]

Avec sa marketplace, La Poste se positionne en tiers de confiance des vendeurs professionnels
Étude de cas Lancée en test au début du mois de mars, la marketplace de La Poste est accessible à tous depuis le 12 mars. Elle est dédiée à l’envoi et à l’expédition des marchandises et a été conçue avec l'aide de […]

Vinci Energies, Outbrain : comment l'automatisation des flux de travail transforme leur business
Étude de cas Zapier, Power Automate, IFTTT... On les appelle des orchestrateurs. Ils servent à synchroniser des applications web entre elles et à automatiser des tâches simples mais récurrentes. Objectif : gagner […]

Le fonds d'ODDO BHF utilise l'intelligence artificielle pour repérer les pépites dans lesquelles investir
Étude de cas Créé il y a un an, le fonds ODDO BHF Artificial Intelligence est dédié à la gestion d’actifs de sociétés qui développent ou utilisent l'intelligence artificielle. Pour identifier les pépites les plus […]

Comment la chaîne d'hôtellerie Best Western a amélioré le dialogue en ligne avec ses clients
Étude de cas Best Western Hotels & Resorts a commencé à l'automne 2018 à travailler avec la start-up iAdvize, avec pour objectif un meilleur accompagnement des clients sur le parcours en ligne. Au cœur du projet, […]

Vision par ordinateur : comment l'Intermarché d'Amiens est devenu le lab de la start-up Belive
Étude de cas De retour de la NRF de New York, François Company, cofondateur de la société Belive.ai, spécialisée en vision par ordinateur, revient sur la genèse d’une solution en passe de conquérir la distribution […]

[NRF 2020] Comment Pinterest dope l'achat dans les rayons des supermarchés Albertsons
Étude de cas La NRF a débuté dimanche 12 janvier à New York City. Parmi les nombreux témoignages de retailers, ce cas d’usage relaté par Brian Messerschmitt, VP of shopper and national marketing chez Albertsons. […]