Étude de cas - Page 4

Progressive Web Apps : retour d'expérience d'Etam, Rue du Commerce et Weekendesk
Étude de cas Taux de conversion, panier moyen, trafic, engagement, temps de développement… Quels impacts les PWA ont-elles sur les principaux KPI des sites mobiles marchands ? Partage d’expérience avec Etam, Rue […]

SeLoger aura migré 70% de son informatique sur le cloud public à la fin de 2020
Étude de cas Depuis deux ans, le groupe SeLoger, qui gère une vingtaine de sites d’annonces immobilières, est engagé dans la transformation de son système d’information. Avec l’objectif d’en migrer 70% sur le […]

Cdiscount rend son catalogue disponible avec un chatbot Facebook Messenger
Étude de cas L’e-commerçant Cdiscount teste actuellement auprès de ses utilisateurs un chatbot sur Facebook Messenger baptisé Sharlock. Il permet d’accéder à son catalogue, soit plus de 50 millions de références. […]

La technologie de Scandit améliore le scan des colis de La Poste
Étude de cas La société Scandit, fondée en 2009, a mis au point un logiciel de scan de codes-barres mêlant vision par ordinateur et apprentissage automatique, qui est notamment derrière la célèbre application […]

Leroy Merlin, King Jouet, Amer Sports… Comment les retailers accélèrent leur mue digitale avec Adobe
Étude de cas A l’occasion d’un événement dédié à la gestion de l’expérience client, Adobe a invité trois de ses clients retailers à témoigner sur les outils utilisés pour accélérer leur transformation digitale. […]

Opendatasoft a séduit Indigo avec sa plate-forme de gestion des données de stationnement
Étude de cas C'est un pas vers la ville du futur. Le spécialiste du stationnement Indigo s'est rapproché d'Opendatasoft afin d'avoir un outil lui permettant de visualiser facilement l'ensemble des données […]

Comment l'e-marchand Selency a anticipé le passage à l'authentification forte
Étude de cas Repoussée, la nouvelle réglementation baptisée DSP2 entrera en vigueur en Europe au 1er janvier 2021. Si de l’aveu de nombreux acteurs du secteur, les e-commerçants sont peu préparés, Selency, […]

Comment Gecina se prémunit des fake news financières
Étude de cas L'outil de certification Wiztrust, mis au point par l'éditeur de logiciels Wiztopic, permet à l'entreprise Gecina de se protéger face à l'accroissement des fake news en matière financière. En un clic, […]

LVMH teste un programme d'optimisation de livraison grâce à l'unification des stocks
Étude de cas Le groupe mondial du luxe mène un programme pilote aux Etats-Unis avec la société toulousaine OneStock pour améliorer les délais de livraison grâce à l’unification des stocks en temps réel. Un atout […]

Les recettes de la stratégie de DS Automobiles, la marque connectée du groupe PSA qui roule en mode start-up
Étude de cas DS Automobiles a présenté à la presse le 16 juillet ses résultats du premier semestre 2019. L'occasion de refaire le point sur la stratégie de la marque de véhicules connectés haut de gamme du groupe […]

Comment Chronopost a amélioré le traitement des demandes clients avec son chatbot Léonard… et de l’IA
Étude de cas Le chatbot Léonard, mis au point par la start-up Illuin Technology, permet à Chronopost de faire face à l’accroissement des demandes formulées au service client et d’automatiser près de 12 000 […]

Pour vendre sur le web en Chine, misez sur le KOL
Étude de cas Vendre des produits français sur le web chinois n'est pas impossible. Mais mieux vaut savoir où on met les pieds et réussir à percer tous les secrets de ce groupe au nom mystérieux : les KOL. Qui […]

La simulation d’attaques informatiques, exercice clé du ministère des Armées en matière de cyberdéfense
Étude de cas A l’occasion de la cinquième conférence cybersécurité de L’Usine Digitale, qui s’est tenue à Paris mardi 25 juin 2019, le commandement de la cyberdéfense (Comcyber) du ministère des Armées a détaillé […]

Comment l’IA peut-elle rendre le commerce vraiment plus performant ?
Étude de cas De quelle façon l’IA peut-elle améliorer le commerce et le rendre plus intelligent ? Optimisation des stocks et de l’espace, gain de temps, services innovants, personnalisation… A l’occasion de la […]

Comment GlobalFoundries, Howden, Fujitsu et Aggreko utilisent la réalité augmentée… et quelle valeur ils en retirent
Étude de cas La réalité augmentée a un vrai potentiel de transformation des opérations et de plus en plus d'entreprises le comprennent. Lors de la conférence PTC Liveworx 2019, quatre grandes sociétés […]

Nice, le laboratoire de la transformation digitale de Camaïeu
Étude de cas Alors que Camaïeu expérimente de nombreuses innovations dans sa boutique niçoise, ouverte en avril 2019, l’enseigne de mode féminine espère bien capitaliser sur la technologie pour porter sa […]

Comment Doctolib gère sa croissance RH
Étude de cas Pour bien croître, toutes les fonctions de l'entreprise doivent suivre. A commencer par les RH qui ont la double mission d'attirer et de retenir les salariés. En phase d'hypercroissance, Doctolib […]

Découvrez l’algorithme de Système U pour déterminer le meilleur assortiment par magasin
Étude de cas A l’occasion du salon AI Paris, qui se termine ce mercredi 12 juin 2019, Système U a détaillé l’une des applications possibles de l’IA symbolique dans le retail. Avec la start-up Aid, le groupement de […]

Comment ManoMano utilise la reconnaissance visuelle pour améliorer la recommandation produits
Étude de cas Le spécialiste du bricolage en ligne ManoMano a collaboré avec Sicara, start-up spécialiste de solutions de reconnaissance d'images, pour mettre en place un nouveau moteur de recommandation. Les deux […]

CNP Assurances s’attaque au (très) chronophage traitement des emails professionnels
Étude de cas La compagnie CNP Assurances mène avec la start-up française Recital un programme d’automatisation du traitement des emails. Cette solution de traitement automatique du langage (TAL) s’appuie sur […]